Bibliographie et norme Vancouver, comment faire ?

La bibliographie est un élément incontournable d’un bon document académique. Si vous avez choisi de suivre la norme de citation Vancouver, votre bibliographie doit suivre quelques règles spécifiques.

Emplacement : la bibliographie se situe à fin du document, juste avant les annexes.

Conseil
Scribbr corrige vos sources au format Vancouver pour vous !

Les règles de base d’une bibliographie avec la norme Vancouver

La bibliographie contient les sources que vous avez utilisées pour rédiger votre document. Listez chaque source une seule fois dans la bibliographie, même si vous y faites référence plusieurs fois dans le texte.

La source doit être présentée selon les règles de la norme Vancouver.

  • Les sources sont numérotées par ordre d’apparition dans le texte (1,2,3,4,5,6…).
  • Les références n’apparaissent pas en note de bas de page, mais à la toute fin du document dans la section “Bibliographie” ou “Références”.
  • Il faut citer tous les auteurs qui ont contribué à l’ouvrage.
  • Chaque type de source (livre, article, site Internet…) doit suivre un système de citation spécifique en bibliographie.

Il est également important de référencer les sources dans le texte avec le style Vancouver.

Combien de fautes dans votre document ?

Nos correcteurs corrigent en moyenne 150 fautes pour 1 000 mots. Vous vous demandez ce qui sera corrigé exactement ? Déplacez le curseur de gauche à droite !

Faites corriger votre document

Exemple de bibliographie aux normes Vancouver

Voici un exemple de bibliographie qui suit la norme Vancouver.

Citer cet article de Scribbr

Si vous souhaitez citer cette source, vous pouvez la copier/coller ou cliquer sur le bouton “Citez cet article” pour l’ajouter automatiquement à notre Générateur de sources gratuit.

Debret, J. (2019, 26 juin). Bibliographie et norme Vancouver, comment faire ?. Scribbr. Consulté le 22 novembre 2024, de https://www.scribbr.fr/norme-vancouver/bibliographie/

Cet article est-il utile ?
Justine Debret

Justine est responsable du marché français. Elle était étudiante il y a peu et est là pour s'assurer que vous ayez tout le soutien nécessaire à votre réussite académique.