Comment faire une bibliographie sur Word ?
Microsoft Word vous permet de créer une bibliographie automatique. Nous allons vous montrer comment faire.
Notez que :
Pour créer une bibliographie aux normes APA (normes de citation les plus utilisées par les universités), vous pouvez aussi simplement utiliser notre générateur APA gratuit. Il vous permet de générer votre bibliographie au format APA en quelques cliques.
Générateur de sources APA gratuit
1. Ajouter vos source sur Word avant de générer la bibliographie
Avant de pouvoir générer votre bibliographie sur Word, vous devez renseigner vos sources et votre style de citation.
- Placez votre curseur à la fin du texte qui doit être cité.
- Allez dans l’onglet Références > choisissez un style de citation dans Style (APA, Chicago, MLA, Harvard,…).
- Cliquez sur Insérer une Citation > Ajouter une nouvelle source.
- Ajoutez les informations relatives à la source, puis faire Ok. La source sera automatiquement ajoutée dans le texte.
2. Utiliser une source plusieurs fois sur Word
Il est possible d’utiliser une source déjà renseignée plusieurs fois dans votre texte. Pour cela, il vous suffit de :
- Placez votre curseur à la fin du texte qui doit être cité.
- Allez dans l’onglet Références > Cliquez sur Insérer une Citation > Choisissez la citation que vous avez précédemment renseignée.
- Elle sera directement ajoutée.
3. Générer la bibliographie sur Word
Pour créer la bibliographie à partir de Word, il vous faut simplement :
- Placez le curseur où vous souhaitez ajouter la bibliographie.
- Allez dans l’onglet Références > cliquez sur Bibliographie et choisissez un format.
- La bibliographie sera automatiquement générée.
Citer cet article de Scribbr
Si vous souhaitez citer cette source, vous pouvez la copier/coller ou cliquer sur le bouton “Citez cet article” pour l’ajouter automatiquement à notre Générateur de sources gratuit.