Conclusion de TFE infirmier
La conclusion d’un TFE infirmier annonce la fin et l’aboutissement de votre mémoire. Elle est aussi importante que l’introduction et doit répondre à la problématique dégagée.
Astuce
Besoin d’aide avec la correction de votre TFE infirmier ? Scribbr s’en charge pour vous en corrigeant les fautes et les erreurs de style ! Vous pouvez consulter nos tarifs de correction.
Qu’est-ce que la conclusion d’un TFE infirmier ?
La conclusion d’un TFE infirmier revient sur les points forts du sujet. Il faut aussi rappeler au lecteur son originalité et intérêt pour le monde infirmier.
La conclusion du TFE infirmier permet d’évaluer si les objectifs décrits dans l’introduction ont été atteints ou non, et d’en expliquer les raisons.
Elle précise également les limites d’exploitation du travail (pistes secondaires non exploitées, choix de n’avoir pas développé tel aspect…), les écueils rencontrés à sa réalisation, les applications possibles du sujet défendu, les développements ultérieurs envisageables, ainsi que les remédiations à y apporter.
Quelle taille doit faire votre conclusion de TFE infirmier ?
La conclusion fait entre deux et quatre pages.
Où se place la conclusion d’un TFE infirmier ?
Elle se place à la fin du travail, juste avant la bibliographie.
La structure de la conclusion d’un TFE infirmier
Il est primordial de mettre certains éléments dans votre conclusion de TFE infirmier. Voici une liste des éléments qui doivent obligatoirement apparaître :
- Résumé du travail.
- Rappel de la démarche.
- Résultats de la recherche.
- Apports du travail (personnels et professionnels).
- Ouverture du sujet avec une nouvelle problématique pour une recherche ultérieure.
Exemple de conclusion de TFE
Citer cet article de Scribbr
Si vous souhaitez citer cette source, vous pouvez la copier/coller ou cliquer sur le bouton “Citez cet article” pour l’ajouter automatiquement à notre Générateur de sources gratuit.