Exemple APA – Documents internes (intranet)
Lorsque vous utilisez les sources d’une entreprise comme des mémos, des données internes à l’entreprise, des directives, des transcriptions ou d’autres sources de l’intranet, le style APA a des règles spécifiques à suivre.
Il est possible que certains lecteurs de votre travail aient accès aux données internes, mais d’autres non. Lorsque vous effectuez un stage pour une entreprise, votre patron aura accès aux données, mais pas votre professeur.
Utiliser le générateur des sources aux normes APA
Tous les lecteurs n’ont pas accès à la source
Vous pouvez citer la source comme source Internet normale. Cela signifie que vous pouvez citer la version courte dans votre texte et la version complète dans votre bibliographie.
À côté de cela, vous devez ajouter une note de bas de page, qui explique aux lecteurs que la source provient de l’intranet et qu’elle n’est pas accessible à tous.
Format APA | Nom de l’organisme. (année, date). Titre du document [Type de document]. URL |
Dans la bibliographie | Apple. (2019, 18 septembre). Lignes directrices pour les employés [Directives]. https://www.intranet.apple.com/newsupdate/guideline.pdf |
Dans le texte |
|
En note de bas de page | 1 Source de l’intranet de Apple (non accessible au public). |
Aucun lien disponible
S’il n’y a pas de lien disponible pour la source, nous vous conseillons d’utiliser les règles de l’APA pour la « communication personnelle ».
Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’enregistrer la source dans votre bibliographie.
Document interne important
Si le document joue un rôle important dans votre travail, vous pouvez également l’ajouter en annexe (demandez d’abord à l’entreprise si cela est possible).
Au lieu d’enregistrer la source conformément au style APA, vous vous référerez uniquement à l’annexe.
Citer cet article de Scribbr
Si vous souhaitez citer cette source, vous pouvez la copier/coller ou cliquer sur le bouton “Citez cet article” pour l’ajouter automatiquement à notre Générateur de sources gratuit.