Outils d'écriture IA
- Puis-je utiliser des outils d’IA pour rédiger ma dissertation ?
-
L’utilisation d’outils d’IA (comme ChatGPT) pour rédiger votre essai est généralement considérée comme du plagiat et peut entraîner des sanctions, à moins que votre université ne l’autorise. Les textes générés par les outils d’IA sont basés sur des textes existants et ne peuvent donc pas fournir d’informations uniques. En outre, ces textes contiennent parfois des inexactitudes factuelles ou des fautes de grammaire.
Toutefois, les outils d’écriture de l’IA peuvent être utilisés efficacement comme source de feedback et d’inspiration pour votre rédaction (par exemple, pour générer des questions de recherche). D’autres outils d’IA, comme les correcteurs grammaticaux, peuvent aider à identifier et à éliminer les fautes de grammaire et de ponctuation afin d’améliorer votre rédaction.
- Comment puis-je utiliser les outils d’écriture IA ?
-
Les outils d’écriture de l’IA peuvent être utilisés pour effectuer une variété de tâches.
Les outils d’écriture génératifs (comme ChatGPT) génèrent du texte à partir de données humaines et peuvent être utilisés pour l’apprentissage interactif, pour fournir des réponses à des questions ou pour générer des questions de recherche ou des ébauches.
Ces outils peuvent également être utilisés pour paraphraser ou résumer un texte ou pour identifier les erreurs de grammaire et de ponctuation. Vous pouvez également utiliser notre outil de paraphrase, notre outil de résumé de texte et notre correcteur de grammaire et orthographe gratuits de Scribbr, qui sont conçus spécifiquement à ces fins.
LP Reformuler un texte
- Quelle est la différence entre la paraphrase, la reformulation et la réécriture ?
-
L’acte de transposer les idées ou les mots de quelqu’un d’autre dans vos propres mots s’appelle la paraphrase, la reformulation ou la réécriture. Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, ces termes peuvent avoir des significations légèrement différentes :
La paraphrase consiste à reformuler les idées ou les mots de quelqu’un d’autre dans vos propres mots tout en conservant leur sens. La paraphrase modifie la structure des phrases, le choix des mots et la longueur des phrases pour transmettre le même sens.
La reformulation peut impliquer des modifications plus substantielles du texte original, notamment en changeant l’ordre des phrases ou la structure générale du texte.
La reformulation consiste à changer certains mots d’un texte sans en modifier le sens ou la structure, souvent en utilisant des synonymes.
- L’outil de reformulation améliore-t-il la lisibilité et le ton du contenu ?
-
Oui, c’est possible. L’un des deux modes de reformulation s’appelle « Fluide ». Il permet d’améliorer la langue et de corriger les erreurs grammaticales dans le texte que vous reformulez.
- L’utilisation d’un outil de reformulation est-elle considérée comme une tricherie ?
-
La reformulation et l’utilisation d’un outil de paraphrase ne constituent pas une tricherie. Cela peut être un outil formidable pour gagner du temps et trouver de nouvelles façons de s’exprimer par écrit. Cependant, veillez toujours à citer vos sources. Évitez le plagiat.
- Pourquoi les citations sont-elles un élément important de la reformulation ?
-
Si vous ne citez pas correctement un texte paraphrasé à partir d’une autre source, vous faites du plagiat. Si vous utilisez le texte de quelqu’un d’autre et que vous le reformulez, vous devez citer la source originale. Vous pouvez le faire en utilisant des citations. Il existe différents styles, comme APA, MLA, Harvard et Chicago. Vous trouverez plus d’informations sur la citation des sources ici.
- Quelle est la différence entre le plagiat et la paraphrase ?
-
Le plagiat consiste à utiliser les mots ou les idées de quelqu’un d’autre et à les faire passer pour les siens. La paraphrase consiste à transposer les idées de quelqu’un d’autre dans vos propres mots.
Quand la paraphrase est-elle considérée comme du plagiat ?
- La paraphrase est un plagiat si vous ne citez pas correctement l’auteur original.
- La paraphrase est un plagiat si votre texte est trop proche de la formulation originale (même si vous citez la source). Si vous copiez directement une phrase ou une expression, vous devez la citer.
- La paraphrase n’est pas un plagiat si vous reprenez intégralement les idées de l’auteur avec vos propres mots et si vous citez correctement la source.
Essayez nos outils
- La reformulation est-elle considérée comme du plagiat ?
-
Paraphraser sans citer l’auteur original est une forme de plagiat , car vous présentez les idées de quelqu’un d’autre comme si elles étaient les vôtres.
Toutefois, la reformulation n’est pas un plagiat si vous citez correctement la source. Cela signifie que vous devez inclure une citation dans le texte et une référence complète, formatée selon le style de citation requis.
En plus de la citation, assurez-vous que tout texte paraphrasé est entièrement réécrit dans vos propres mots.
- Quelle est la différence entre un correcteur d’orthographe et un outil de paraphrase ?
-
Un correcteur d’orthographe est un outil qui vérifie automatiquement votre texte et corrige les fautes d’orthographe, la grammaire, les erreurs de ponctuation et les problèmes de syntaxe. Vous pouvez consulter notre comparaison des meilleurs outils gratuits de correction d’orthographe pour en apprendre davantage.
Un outil de paraphrase modifie davantage votre texte et propose des reformulations, que le texte contienne des fautes de grammaire ou non. Il peut paraphraser votre texte pour des phrases plus concises et lisibles ou pour d’autres raisons. Vous pouvez consulter notre analyse des meilleurs outils de paraphrase pour en apprendre davantage.
Certains outils disponibles en ligne combinent les deux fonctions. D’autres, comme Quillbot, proposent séparément des outils de correction d’orthographe et de paraphrase. Veillez à bien choisir l’outil que vous utilisez afin d’éviter des changements non désirés.
- Comment faire une bonne reformulation?
-
Afin de bien reformuler une phrase, un paragraphe ou un texte, il est bénéfique d’utiliser différentes techniques telles que trouver des synonymes, changer ou modifier la structure de la phrase, retravailler le ton employé ou changer l’ordre des mots ou des informations. Il faut également toujours penser à citer la source utilisée.
- Qu’est-ce qu’une paraphrase efficace ?
-
Pour une paraphrase efficace, ne vous contentez pas de modifier la phrase d’origine en remplaçant certains mots par des synonymes. Essayez plutôt de :
- Reformuler la phrase (par exemple, passez de la voix active à la voix passive, ou adoptez un angle de vue différent)
- Combiner les informations de plusieurs phrases en une seule
- Supprimer les informations de la phrase d’origine qui ne sont pas pertinentes pour votre propos
- Utiliser des synonymes en prenant soin de ne pas dénaturer le sens
L’essentiel est de vous assurer que vous ne copiez pas la structure du texte original : reformulez l’idée avec vos propres mots.
LP Détecteur IA
- Qu’est-ce qui est inclus dans la version gratuite du détecteur d’IA ?
-
Avec le détecteur d’IA gratuit de Scribbr , tu peux vérifier un nombre illimité de textes anglais d’une longueur maximale de 500 mots.
Avec le détecteur de plagiat premium de Scribbr, tu as accès à un outil qui reconnaît également les textes d’IA français.
- Le détecteur d’IA reconnaît-il le contenu généré par ChatGPT, GPT4 et Google Bard ?
-
Le détecteur d’IA de Scribbr reconnaît de manière fiable les textes en anglais générés par des outils populaires tels que ChatGPT, Bard et Bing Chat.
GPT2, GPT3 et GPT3.5 sont détectés avec une grande précision, tandis que la détection de GPT4 est prise en charge à titre expérimental - Quelle est la précision du détecteur d’IA ?
-
Notre détecteur d’IA peut reconnaître la plupart des textes en anglais générés par des outils populaires comme ChatGPT et Bard. Nous ne pouvons toutefois pas garantir une précision à 100 %.
L’outil fonctionne particulièrement bien avec les textes longs. Il peut toutefois faire des erreurs, par exemple si le texte de l’IA a été modifié ou réécrit.
Notre étude sur les meilleurs détecteurs d’IA en anglais montre qu’aucun outil n’est précis à 100 %. La précision la plus élevée que nous avons trouvée était de 84 % pour un outil premium. Le meilleur outil gratuit avait une précision de 68 %.
- Comment interpréter le score en pourcentage du détecteur d’IA ?
-
Le score d’IA du détecteur d’IA est un pourcentage compris entre 0 % et 100 %. Il indique la probabilité qu’un texte soit généré par l’IA.
LP correcteur d'orthographe
- Que faire si le correcteur d’orthographe trouve une erreur qui n’en est pas une ?
-
Si notre correcteur d’orthographe détecte une erreur qui n’en est pas une, vous avez plusieurs possibilités :
1. Ignorer l’erreur : La plupart des correcteurs grammaticaux permettent aux utilisateurs de sauter ou d’ignorer les suggestions avec lesquelles ils ne sont pas d’accord ou qu’ils jugent non pertinentes. Si vous êtes certain que l’« erreur » signalée n’est pas un problème, vous pouvez ignorer la suggestion et passer à la suivante.
2. Examinez le contexte : Prenez le temps d’examiner attentivement le contexte de l’erreur signalée. Parfois, l’utilisation correcte initiale peut encore créer de la confusion ou de l’ambiguïté dans le contexte spécifique, et le fait de reconsidérer la formulation peut améliorer la clarté générale.
- Ce correcteur d’orthographe fait-il plus que corriger les fautes d’orthographe ?
-
Oui, ce correcteur d’orthographe corrige les erreurs suivantes :
1. Grammaire : Correction des erreurs grammaticales telles que l’accord sujet-verbe, l’utilisation des temps et la structure des phrases.
2. Orthographe : identification et correction des fautes d’orthographe, y compris les fautes de frappe et les mots couramment confondus.
3. Ponctuation : Détection et correction des erreurs de ponctuation, y compris l’utilisation incorrecte des virgules, points, deux-points et autres signes de ponctuation.
4. Erreurs de choix de mots : Détecter les mots qui se ressemblent mais ne se ressemblent pas, comme leur vs. ils sont et votre vs. vous êtes.
- Puis-je utiliser ce correcteur d’orthographe gratuitement ?
-
Oui, il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de payer pour utiliser le correcteur d’orthographe.
- Puis-je vérifier mes emails, mes posts sur les réseaux sociaux ou toute autre communication pour voir s’il y a des fautes d’orthographe ?
-
Oui, le correcteur d’orthographe corrige n’importe quel texte, quel que soit le support.
- Qu’est-ce qui rend le correcteur d’orthographe de Scribbr unique ?
-
Le correcteur d’orthographe de Scribbr trouve plus d’erreurs que beaucoup d’autres outils et est particulièrement intuitif :
- Gagnant : Dans notre test comparatif, le correcteur grammatical de Scribbr a trouvé 19 erreurs sur 20, ce qui le place en première position.
- Aucune inscription n’est nécessaire : Vous n’avez pas besoin d’un compte pour utiliser le correcteur d’orthographe.
- Aucune limite : il n’y a pas de limite de caractères ou de mots.
- Sans publicité : il n’y a pas de publicité sur Scribbr qui empêche une utilisation optimale de l’outil.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire notre test des meilleurs correcteurs d’orthographe.
- Dans quelles langues le correcteur orthographique de Scribbr est-il disponible ?
-
Le correcteur orthographique de Scribbr est disponible dans les langues suivantes :
- allemand
- espagnol
- portugais brésilien
- français
- anglais américain
- anglais britannique
- anglais australien
- anglais canadien
D’autres langues seront ajoutées dans un avenir proche.
- Comment fonctionne le correcteur orthographique de Scribbr ?
-
Le correcteur orthographique de Scribbr fonctionne très simplement.
- Écrivez ou coller un texte dans le champ de saisie.
- Cliquez sur les mots soulignés pour voir les suggestions d’amélioration.
- Corrigez les erreurs une à une ou adoptez toutes les propositions d’amélioration en un seul clic sur le bouton « Corriger toutes les erreurs ».
LP résumé de texte
- L’outil de résumé de texte de Scribbr est-il gratuit ?
-
Oui, notre outil vous permet de résumer des textes et paragraphes gratuitement.
- Le texte que je résume est-il enregistré ?
-
Non. Nous ne sauvegardons pas les textes inscrits dans le récapitulatif de Scribbr.
- Comment rédiger un résumé ?
-
La manière la plus simple de résumer un texte est d’utiliser notre résumateur de texte.
Mais vous pouvez aussi écrire un résumé en
- en lisant le texte,
- en divisant ce que vous avez lu en paragraphes,
- en établissant une liste de mots-clés et
- en rédigeant le résumé.
- À quoi dois-je faire attention lorsque je résume mon texte ?
-
Veillez à choisir le bon mode lorsque vous résumez un texte. Cela aidera à trouver rapidement les informations les plus importantes.
Si vous réutilisez le résumé créé d’une manière ou d’une autre, il est également important de citer correctement la source. Vous éviterez ainsi le plagiat accidentel.
- Quand le résumateur Scribbr sera-t-il disponible ?
-
Le résumateur Scribbr est déjà disponible en anglais. La version française suivra prochainement.
FAQs Relecture et correction
- À quelle vitesse Scribbr peut-il relire mon document ?
-
Le délai de traitement le plus rapide est de 3 heures.
Tu peux télécharger ton document à tout moment et choisir entre 6 délais de correction :
3 heures
6 heures
12 heures
24 heures
3 jours
7 jours - Mon document sera-t-il relu le week-end et les jours fériés ?
-
Oui, quel que soit le délai de correction choisi, nos correcteurs et correctrices peuvent également relire ton document pendant les week-ends et les jours fériés.
Exemple : Si tu choisis le service 24 heures un samedi, ton document te sera rendu ponctuellement dans les 24 heures le dimanche.
- Que signifie la garantie de satisfaction à 100 % de Scribbr ?
-
Chez Scribbr, nous promettons de rendre chaque client heureux à 100 % grâce à notre service. Notre philosophie est la suivante : ta plainte est justifiée à tout moment – sans restriction.
Notre service clientèle est toujours là pour trouver une solution utile pour toi. Peu importe qu’il s’agisse d’une nouvelle correction gratuite ou d’un remboursement.
Tu peux nous contacter tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 9h à 23h. Nous sommes joignables par chat en direct, téléphone ou e-mail et répondons immédiatement à ta demande.
- Puis-je obtenir un aperçu de la correction ?
-
Oui, si ton document fait plus de 20 000 mots, tu recevras un aperçu de la correction d’environ 2000 mots. Cet aperçu te donne une première impression du style de ton correcteur ou de ta correctrice. Tu as également la possibilité de poser des questions et de donner ton avis.
Comment fonctionne l’aperçu de la correction ?
Tu recevras ton aperçu de correction au plus tard 24 heures après avoir passé ta commande. Tu as ensuite 24 heures pour nous dire si tu es satisfait(e) de l’aperçu corrigé ou si tu souhaites que ton correcteur ou ta correctrice fasse quelque chose de différent.En savoir plus sur l’aperçu de correction.
- La correction d’un travail de fin d’études en anglais coûte-t-elle plus cher ?
-
Non, nous ne faisons pas de différence entre le français et l’anglais.
Calcule tout simplement ton prix avec notre calculateur de prix. - Quels types de textes puis-je faire relire par Scribbr ?
-
Scribbr se spécialise dans la relecture et correction de documents académiques (liés aux études). Nous corrigeons les :
- Mémoires en français et en anglais
- Rapports de stage
- Thèses de doctorat
- Articles scientifiques
- TFE infirmiers
- Dossiers VAE
- Mémoires d’expertise comptable
- Dissertations
- Rapports
- Projets de recherche
- Résumés (abstracts)
- Lettres de motivation universitaires
- Travaux de fin d’études (TFE)
- Documents académiques en allemand, espagnol et italien…
- Comment contacter Scribbr ?
-
Notre équipe d’assistance est joignable tous les jours par chat, WhatsApp, e-mail ou téléphone de 9h00 à 23h00.
LP Correcteur IA
- Quelle est la différence entre le correcteur IA et la fonction d’autocorrection de Word ?
-
Notre correcteur IA a été formé sur des textes académiques. Il s’occupe également des mots couramment confondus et est plus précis que la fonction d’autocorrection de Word. La fonction d’autocorrection de Word fonctionne généralement au niveau du mot, alors que notre correcteur IA peut corriger la phrase et, dans une certaine mesure, le paragraphe. Parce qu’il est plus précis et qu’il ne corrige pas seulement les fautes de grammaire, notre correcteur intelligent identifie et corrige globalement plus d’erreurs. En outre, comme vous vérifiez votre document à l’aide de notre correcteur IA une fois que vous avez fini de le rédiger, votre flux de travail n’est pas interrompu
- Quelle est la sécurité de mon document avec le correcteur d’IA ?
-
Soyez rassuré : Vos documents sont en sécurité. Le document que vous téléchargez est supprimé immédiatement après avoir été traité par notre correcteur IA, et votre document traité est automatiquement supprimé de nos serveurs au bout de 12 mois. Si vous souhaitez supprimer la copie stockée de votre document plus tôt, vous pouvez le faire manuellement dans votre profil d’utilisateur à tout moment. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos articles sur la façon dont nous assurons la sécurité de vos documents.
- Quelles sont les langues prises en charge par le correcteur d’IA ?
-
Actuellement, le correcteur IA de Scribbr est disponible pour les textes en français, en anglais (anglais américain) et en allemand (allemand standard).
Nous travaillons à l’ajout d’autres langues. - Quel type de documents le correcteur d’IA peut-il traiter ?
-
Le correcteur IA de Scribbr ne traite que les documents Word. La fonction « Suivi des modifications » vous permet d’identifier rapidement et facilement les améliorations.
- Le correcteur d’IA convient-il aux personnes dont le français n’est pas la langue maternelle ?
-
Absolument ! Le correcteur d’IA est particulièrement utile pour les personnes dont le français n’est pas la langue maternelle, car il peut détecter des erreurs qui auraient pu passer inaperçues.
- Dois-je télécharger quelque chose pour utiliser cet outil ?
-
Aucun téléchargement n’est nécessaire ! Vous pouvez utiliser notre correcteur IA directement dans votre navigateur web. Il vous suffit de télécharger votre document et de vous asseoir ; vous recevrez une version révisée de votre document en moins de 10 minutes.
- Le correcteur IA peut-il détecter le plagiat ?
-
Non, le correcteur IA ne détecte pas le plagiat. Si vous voulez vérifier que votre document n’est pas plagié, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel anti-plagiat de Scribbr.
- Puis-je contrôler et approuver les modifications apportées par le correcteur IA ?
-
C’est tout à fait possible ! Chaque modification suggérée par le correcteur IA est indiquée comme une modification suivie dans Word. Vous pouvez décider des modifications à accepter ou à rejeter dans votre document et, si vous êtes sûr de vous, vous pouvez même accepter toutes les modifications en un seul clic.
- Combien coûte le correcteur d’IA ?
-
Le coût est de 29,95 € par document, quelle que soit sa longueur. Vous ne paierez pas plus cher en fonction du nombre de mots ou de caractères. Notre correcteur d’IA est idéal pour les documents académiques et les dissertations.
- Quel est le délai d’exécution du correcteur IA ?
-
Le temps exact dépend de la longueur de votre document, mais, dans la plupart des cas, la relecture sera achevée dans un délai maximum de 5 minutes.
- Le correcteur d’IA va-t-il également modifier ma liste de références ?
-
Pour éviter que votre liste de références ne soit perturbée, nous avons mis en place des règles de suppression dans notre modèle.
- Existe-t-il une version d’essai gratuite ?
-
Non. Vous pouvez cependant obtenir un rapport gratuit qui vous indique exactement le nombre et le type d’erreurs présentes dans votre document.
Service de correction des références
- Que comprend le service Correction des références ?
-
Lors de la correction de vos références, votre expert.e Scribbr :
- s’assure que le style de citation choisi est appliqué de manière cohérente,
- corrige l’utilisation de la ponctuation et des majuscules, ainsi que l’emploi de « et al. »,
- vérifie qu’il n’y a pas d’incohérence entre vos citations dans le texte et votre liste de références,
- recherche les informations manquantes dans certains cas (par exemple, lorsque la maison d’édition d’un livre ne figure pas dans une référence),
- ajoute les auteurs manquants en cas d’utilisation incorrecte de « et al. » (si votre document fournit suffisamment d’informations pour permettre à votre expert.e de retrouver la source),
- vérifie la présentation et la cohérence de votre liste de références,
- signale les entrées de la liste de références qui semblent incomplètes (au cas où il n’y aurait pas assez d’informations pour effectuer des recherches sur les sources en question).
Le service Correction des références n’inclut pas les éléments suivants :
- créer une bibliographie à partir de zéro,
- effectuer des recherches pour trouver les informations manquantes lorsque toutes ou la plupart des sources sont incomplètes,
- vérifier si les informations déjà incluses sont correctes (par exemple, l’orthographe des noms d’auteurs, les dates de publication, les titres, etc.),
- fournir un retour d’information sur la qualité et/ou la pertinence des sources,
- fournir un retour d’information sur le nombre de citations fournies,
- modifier ou formater les citations,
- convertir le style utilisé pour les références existantes en un autre style de citation,
- ajouter des sources manquantes à la liste de références.
- Qu’est-ce que la correction des références ?
-
La correction des références est un service fourni par un expert en références. L’expert vérifiera et corrigera toutes vos références à vos sources dans le corps de votre texte et aussi les sources répertoriées dans votre bibliographie. L’expert indiquera aussi les incohérences de style et les sources manquantes dans votre bibliographie.
- Qui assure le service de correction des références ?
-
Le service de correction des références est effectué par l’équipe d’experts en références de Scribbr. Nos experts ont passé un processus de sélection intensif et reçoivent une formation continue au sujet des dernières règles de citation des sources.
- Quelles normes les experts suivent-ils pour la correction des références ?
-
Les experts en références de Scribbr sont formés pour corriger les références dans les styles suivants :
Votre université a-t-elle ses propres exigences en matière de références aux sources ? Envoyez-nous vos instructions et nos experts se chargeront du reste.
Vérificateur de références
- Que comprend le service Correction des références ?
-
Lors de la correction de vos références, votre expert.e Scribbr :
- s’assure que le style de citation choisi est appliqué de manière cohérente,
- corrige l’utilisation de la ponctuation et des majuscules, ainsi que l’emploi de « et al. »,
- vérifie qu’il n’y a pas d’incohérence entre vos citations dans le texte et votre liste de références,
- recherche les informations manquantes dans certains cas (par exemple, lorsque la maison d’édition d’un livre ne figure pas dans une référence),
- ajoute les auteurs manquants en cas d’utilisation incorrecte de « et al. » (si votre document fournit suffisamment d’informations pour permettre à votre expert.e de retrouver la source),
- vérifie la présentation et la cohérence de votre liste de références,
- signale les entrées de la liste de références qui semblent incomplètes (au cas où il n’y aurait pas assez d’informations pour effectuer des recherches sur les sources en question).
Le service Correction des références n’inclut pas les éléments suivants :
- créer une bibliographie à partir de zéro,
- effectuer des recherches pour trouver les informations manquantes lorsque toutes ou la plupart des sources sont incomplètes,
- vérifier si les informations déjà incluses sont correctes (par exemple, l’orthographe des noms d’auteurs, les dates de publication, les titres, etc.),
- fournir un retour d’information sur la qualité et/ou la pertinence des sources,
- fournir un retour d’information sur le nombre de citations fournies,
- modifier ou formater les citations,
- convertir le style utilisé pour les références existantes en un autre style de citation,
- ajouter des sources manquantes à la liste de références.
- Quelles informations dois-je fournir pour le service Correction des références ?
-
Lorsque vous réservez le service Correction des références, il vous est demandé d’indiquer le nombre de sources figurant dans votre bibliographie. Vous devrez également indiquer le guide de style utilisé : APA (6ᵉ et 7ᵉ éditions), MLA, Chicago, Vancouver, Harvard, Deutsche Zitierweise, ou un guide de style spécifique à votre université.
Veuillez noter que nous ne créons pas de bibliographie à partir de zéro et n’appliquons pas un style de citation totalement différent de l’original. Veillez aussi à ce que les informations incluses dans vos références soient correctes. Nous ne pouvons pas rechercher chaque source pour vérifier l’exactitude de son contenu. Nos expert.e.s se concentrent sur l’application du format choisi pour vos références dans la bibliographie et dans le texte.
Par exemple, si vous fournissez uniquement une liste d’URL, nous ne pouvons pas créer de références bibliographiques pour vous. Assurez-vous plutôt d’insérer des références complètes, pour que nos expert.e.s puissent vérifier si elles adhèrent au style choisi.
Si vos références sont déjà de bonne qualité et que vous souhaitez juste faire une vérification de routine, vous pouvez aussi utiliser notre Vérificateur APA. Cet outil, alimenté par l’IA, met en évidence des erreurs mineures que vous pourrez ensuite corriger vous-même. - Quels sont les styles de citation pris en charge ?
-
Le Vérificateur de citations APA est un outil basé sur l’intelligence artificielle qui prend actuellement en charge la 6e édition (2009) et la 7e édition (2020) du style APA. Nous travaillons dur pour prendre en charge davantage de styles à l’avenir.
Le service Correction des références de Scribbr est effectué par un.e expert.e en citations pour les styles APA 6, APA 7, MLA, Chicago, Vancouver, Harvard, Deutsche Zitierweise, et même les directives spécifiques à votre université. Malheureusement, en raison de leur complexité, nous ne pouvons pas vérifier les styles de citation spécifiques au domaine du droit.
Si vous devez appliquer une version alternative pour l’un des styles mentionnés ci-dessus (par exemple, une variante spécifique du style Harvard), nous vous demanderons de télécharger votre propre guide de style au moment de passer commande. - Quelles langues sont prises en charge ?
-
Le service Correction des références par un.e expert.e est disponible pour les langues suivantes :
- Français
- Anglais
- Allemand
- Néerlandais
- Il manque des informations dans ma bibliographie. Est-ce que Scribbr garantit la présence de toutes les informations requises ?
-
Cela dépend du type d’information. Par exemple, une référence pour un livre contiendra toujours le nom de l’auteur, le titre, l’année de publication et la maison d’édition. Si l’un de ces éléments indispensables manque, notre expert.e recherchera l’information et l’ajoutera si possible.
Cependant, l’expert.e ne pourra pas compléter la bibliographie à votre place et pourra, selon le type d’information manquante, vous demander de l’ajouter vous-même. L’expert.e ne vérifiera pas non plus l’exactitude des informations fournies dans vos références, car le service Correction des références consiste à vérifier que le guide de style est appliqué correctement et de manière cohérente.
Relecture et correction
- Puis-je réserver un créneau horaire à l’avance pour la correction de mon document ?
-
Il n’est pas nécessaire de réserver un créneau horaire pour la relecture et correction de votre document. Dès que votre document est prêt à être corrigé, vous pouvez passer commande via notre site. En fonction du délai que vous choisissez, notre ou nos correcteurs.trices corrigeront votre document dans les 24 heures, 3 jours ou 7 jours.
Si vous n’êtes pas certain de la disponibilité de nos services ou si vous prévoyez de télécharger un document très volumineux (>13 000 mots) avec un délai de 24 heures, nous vous recommandons de nous contacter au préalable par live chat ou par e-mail.
- Mon document comprend un résumé dans une autre langue. Est-ce que Scribbr va aussi corriger ce résumé ?
-
Oui, Scribbr corrigera également votre résumé même s’il est dans une autre langue.
Qui corrigera mon résumé ?
Si votre document contient un résumé dans une autre langue, nous enverrons cette partie à un autre correcteur qui est un locuteur natif de cette langue. Le correcteur vérifiera votre résumé en suivant les règles de notre service de relecture et de correction standard.
Si vous avez commandé des services supplémentaires, comme la vérification de la structure ou de la clarté, le correcteur ne les effectuera pas sur votre résumé. En effet, le résumé en langue étrangère est souvent une traduction de votre résumé en français – vous recevrez déjà des commentaires sur la structure et la clarté du texte dans la langue d’origine. Par conséquent, lors de la relecture de votre résumé, le correcteur veillera à ce que votre niveau de langue et votre style soient corrects.
Comment ça marche ?
Nous créerons une nouvelle mission dans votre commande initiale et vous enverrons un e-mail de confirmation. Cela signifie également que vous recevrez une notification par e-mail/SMS distincte de notre part lorsque le correcteur aura terminé la relecture de votre résumé. Une fois votre résumé corrigé, vous pourrez le télécharger via votre compte Scribbr et lire les commentaires du correcteur.
- Scribbr fonctionne-t-il malgré le COVID-19?
-
Scribbr suit les mesures préventives annoncées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour empêcher toutes nouvelles propagation du virus COVID-19. En tant que plateforme en ligne, tous nos services restent disponibles et nous continuerons à aider les étudiants comme d’habitude.
Puis-je quand même passer une commande ? Ma commande sera-t-elle délivrée à temps ?
Oui, vous pouvez toujours passer des commandes et les commandes seront délivrées dans le délai convenu. Scribbr est une plateforme en ligne – nos services de relecture et correction sont fournis par des correcteur·trice·s travaillant à distance, dans le monde entier. Cela signifie que Scribbr peut garantir que nous traiterons votre commande avec la même diligence et le même professionnalisme que d’habitude. Il en va de même pour notre logiciel anti-plagiat.
Puis-je toujours contacter le service client ?
Oui. Notre équipe du service client est disponible du 09 h 00 à 23 h 00 CET et sera heureuse de répondre à vos toutes vos questions !
- Puis-je obtenir un échantillon de la correction ?
-
Oui, si vous passez commande pour un document de plus de 20 000 mots, Vous obtiendrez un échantillon d’environ 2 000 mots. Cet échantillon de la correction est là pour vous donner une première impression du style de correction de votre correcteur et vous donner la possibilité de lui faire des suggestions ou de lui poser des questions.
Comment fonctionne l’échantillon de la correction ?
Tu recevras l’échantillon dans les 24 heures qui suivent votre commande. Vous aurez alors 24 heures pour nous faire savoir si vous êtes satisfait.e du style de correction ou si vous avez des suggestions d’amélioration pour le correcteur.
En savoir plus sur le fonctionnement de l’échantillon de correction…
- Qu’est-ce qu’un échantillon et à quoi sert-il ?
-
Lorsque vous passez commande pour un document volumineux (+20 000 mots), nous demandons à votre correcteur.trice d’envoyer un échantillon de correction d’environ 2 000 mots dans les plus brefs délais.
Cet échantillon, que vous recevrez dans les 24 heures après avoir passé commande, vous donnera une première impression du style de correction de votre correcteur.trice et de ce à quoi votre document va ressembler après correction.
Pourquoi vous fournissons-nous un échantillon ?
Nous visons toujours à vous satisfaire à 100 %, et la correction académique est un service complexe. Par conséquent, nous voulons nous assurer que vos attentes concernant le style de correction de votre correcteur.trice seront satisfaites avant que tout votre document ne soit corrigé. L’échantillon de la correction vous permet de donner votre avis si vous êtes satisfait.e de ce qui a été fait jusqu’à présent ou s’il y a quelque chose que vous voulez que votre correcteur.trice fasse différemment.
Nos correcteurs.trices relisent et corrigent tous les documents en suivant le style académique de Scribbr. Cependant, vos préférences peuvent s’en écarter. Si vous nous en informez après avoir reçu votre échantillon, votre correcteur.trice fera un effort supplémentaire et ajustera la correction en fonction de vos suggestions.
Comment ça marche ?
Une fois que votre correcteur.trice aura terminé la correction de votre échantillon, vous recevrez une notification par e-mail. Vous aurez alors 24 heures pour répondre à cet e-mail et nous faire part de vos commentaires. Si nous recevons vos suggestions à temps, votre correcteur.trice les prendra en compte pour la suite de la correction.
À quoi peuvent ressembler vos commentaires et suggestions ?
Voici des exemples de commentaires que vous pourriez donner :
- “Je suis satisfait de la correction. Mon correcteur peut continuer comme ça.”
- « J’ai oublié de mentionner que mon école applique les règles suivantes en matière de genre : … »
- “Le correcteur a utilisé le terme “exemple”, mais je ne veux pas utiliser dans mon document, car il n’est pas employé dans mon domaine. Pourriez-vous lui dire d’utiliser “nouveau terme” à la place ?”.
- Le correcteur est-il spécialisé dans mon domaine d’études ?
-
Nos correcteurs sont tous des spécialistes du langage et non des spécialistes de votre domaine d’études.
Vous pouvez sélectionner votre domaine d’études lorsque vous passez commande, afin que nous puissions choisir un correcteur qui soit capable de corriger votre texte. Cela signifie que votre correcteur comprendra ce qui est écrit, mais ne pourra pas vous donner des conseils ou corriger le contenu.
Les domaines d’études sont :
- Business et management : Business, hôtellerie, comptabilité, marketing, communication
- Économie : Économie, économétrie, finance
- Sciences de l’ingénieur et Informatique : TIC, Intelligence Artificielle, mathématiques appliquées, génie civil, design industriel, génie électrique
- Sciences dures : Sciences biomédicales, biologie, chimie, psychobiologie
- Géographie, agriculture et environnement : Écologie, sciences de la Terre, environnement
- Santé et sciences médicales : Médecine, obstétrique, pharmacie, sciences du mouvement, nutrition, dentisterie, urbanisme
- Arts et littérature : Philosophie, histoire de l’art, langues, religion
- Droit : Criminologie, droit, sciences politiques, droits de l’Homme
- Sciences sociales : Sciences de la communication, journalisme, anthropologie, psychologie, sociologie
- Autres
Nous avons soigneusement sélectionné et formé tous nos correcteurs. Leur travail est également évalué en permanence pour garantir la plus haute qualité.
Nous travaillons uniquement avec des spécialistes du langage, car notre objectif ultime est d’améliorer le niveau linguistique et académique de votre texte et non son contenu.
- Pourquoi faut-il éviter d’utiliser un correcteur d’orthographe gratuit pour vos documents académiques ?
-
Les correcteurs d’orthographe gratuits ne détectent pas toutes les erreurs qui se trouvent dans les textes soumis. Nous avons mené une étude comparative et testé 8 correcteurs d’orthographe gratuits.
Dans le meilleur cas, un correcteur d’orthographe a pu détecter seulement 57 % des fautes présentes.
Nous vous conseillons donc de faire appel à un correcteur professionnel pour vos mémoires, thèses, rapports de stage et autres documents académiques.
- Est-ce que Scribbr peut me corriger en utilisant l’écriture inclusive ?
-
Oui. Si vous souhaitez faire relire et corriger par Scribbr un document déjà rédigé de manière inclusive, c’est possible !
Il vous faudra le préciser dans les informations supplémentaires pour le/la correcteur·trice et nous indiquer :- les règles et le style d’écriture inclusive que votre établissement vous engage à utiliser ;
- un exemple (ex : correcteur.trice, correcteur/trice, correcteurs·trices, correcteur·trice·s, correcteur·trices, etc.).
N’hésitez pas à jeter un œil à notre article sur le sujet pour connaitre les différents usages graphiques recommandés.
- En quoi la relecture de mon document est-elle nécessaire ?
-
Vous le savez sûrement, les fautes de langage sont lourdement sanctionnées par les universités et écoles françaises.
Faire corriger et relire votre mémoire, rapport de stage ou thèse, vous évite de perdre des points pour des fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe ou de ponctuation.
- Ne perdez pas de points pour les fautes de langage
- Obtenez un avis extérieur sur votre texte
- Evitez les critiques sur vos erreurs lors de la soutenance
- Pas d’inquiétudes, c’est autorisé, et même conseillé par les universités
Obtenez votre diplôme en remettant un document sans faute !
Plus de détails sur la nécessité de faire relire et corriger son document…
- Relecture et correction, est-ce autorisé par mon université ?
-
La réponse est simple : oui, c’est autorisé et légal !
Tant que rien n’est changé dans le contenu ou l’exécution du travail et que seuls les points suivants sont considérés, la relecture est autorisée :
- Erreurs linguistiques et fautes de frappe
- Erreurs grammaticales
- Choix de mots inapproprié
- Ponctuation
- Correction du style pour les phrases ambiguës
- Scribbr vs un ami
-
Pourquoi payer un professionnel pour relire et corriger mon mémoire alors que mes amis ou ma famille pourraient le faire gratuitement ?
Scribbr et vos amis ne proposent pas les mêmes services en ce qui concerne la correction et relecture de votre mémoire ou de votre thèse.
Les différences sont visibles en termes de :
Délais
Temps passé sur le document
Honnêteté et neutralité
Compétences du correcteur
Facilité d’intégration des corrections
Connaissance du sujet
Aide après la correction
Conseils personnalisésPour plus de détails sur les différences et apports de chacun, vous pouvez consulter cet article.
- Qu’est ce que le service de vérification de la clarté ?
-
Nos correcteurs vous aideront à rendre votre raisonnement plus clair et logique. Ils répondront également aux questions suivantes :
- Le texte est-il logique ?
- Mon raisonnement est-il clair ?
- Les arguments sont-ils présentés dans le bon ordre ?
- Suis-je assez clair ?
- Est-ce que je me contredis ?
Votre document est-il clair ?
Nos listes de vérifications vous permettront de répondre aux questions suivantes :
- Le texte est-il logique ?
- Le texte est-il clair ?
- Puis-je utiliser le document corrigé comme document à remettre à mon établissement ?
-
Oui, lorsque vous avez accepté toutes les modifications et commentaires du document, celui-ci est prêt à être rendu.
Comment accepter les changements :
Comment supprimer les commentaires :
Une fois cela fait, les autres personnes ne sont plus en mesure de voir les modifications faites par le correcteur.
Deux conseils
- Lisez votre document encore une fois pour vous assurer que tout est comme vous le voulez.
- Enregistrez votre document en tant que PDF pour un rendu plus professionnel et vous assurer que la mise en page ne changera pas.
- Est-ce que je peux choisir entre anglais britannique, américain ou australien ?
-
Oui, quand vous téléchargez votre document, vous pouvez remplir vos préférences à l’étape 4.
Si vous ne savez pas si vous souhaitez écrire en anglais britannique, américain ou australien, le correcteur choisira l’anglais britannique, américain ou australien selon l’anglais que vous utilisez déjà dans votre texte. Si le correcteur a des questions à ce sujet, nous vous contacterons.
- Pouvez-vous me garantir que mon document sera à 100% sans erreur ?
-
Nos correcteurs sont très expérimentés et feront tout leur possible pour corriger toutes les erreurs présentes dans votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse.
Cependant, avec nos tarifs actuels, un correcteur ne peut relire votre travail qu’une seule fois. Ceci peut entrainer le risque que le correcteur ne voie pas une autre erreur. Ainsi, nous ne pouvons pas garantir que votre document sera à 100% sans erreur une fois que votre thèse aura été relue.
- Qu’est-ce que la politique 100 % de satisfaction garantie de Scribbr ?
-
Chez Scribbr, nous nous engageons à rendre chaque client 100 % satisfait du service que nous offrons.
Notre philosophie : votre plainte est toujours justifiée – pas de refus, pas de doutes.
Notre équipe d’assistance est là pour trouver la solution qui vous aide le plus, que ce soit une nouvelle correction gratuite ou un remboursement sur le service.
Vous pouvez nous contacter tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche de 9 h 00 à 23 h 00. Nous sommes disponibles par live chat en direct, par téléphone ou par e-mail, et nous vous répondons immédiatement.
- Comment recevrai-je mon travail une fois que le correcteur aura fini de le corriger ?
-
Après la correction de votre document, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger le document corrigé.
Le correcteur aura fait des modifications dans votre document en utilisant le Suivi des modifications dans Word. Cela signifie que vous devez accepter ou ignorer les changements qui ont été faits dans le texte un par un.
Il vous est également possible d’accepter toutes les modifications en une fois. Cependant, nous vous recommandons fortement de ne pas le faire pour les raisons suivantes :
- Vous pouvez apprendre beaucoup en regardant quelles erreurs vous avez commises.
- Les correcteurs ne changent pas seulement le texte, ils intègrent également des commentaires quand les phrases ou parfois même des paragraphes entiers ne sont pas clairs. Ainsi, nous vous recommandons de lire tous ces commentaires et de prendre en compte les conseils et suggestions de votre correcteur.
- À cause de nombreux changements, il peut y avoir parfois des doubles espaces, des doubles points ou d’autres erreurs mineures dans une phrase. En vérifiant les changements un par un, vous pouvez facilement repérer ces erreurs mineures.
Nous avons écrit un manuel dans lequel nous expliquons pas à pas comment le « suivi des modifications » fonctionne.
- Est-ce que mon travail peut être corrigé pendant les week-ends et les vacances ?
-
Oui, quel que soit le délai de livraison que vous choisissez, nos correcteurs pourront corriger votre document pendant les week-ends et les jours fériés.
Par exemple : si vous sélectionnez le service 24 heures le samedi à 14 h 00, vous recevrez votre document corrigé 24 heures après, le dimanche à 14 h00.
- Qu’est-ce que le service de relecture et correction ?
-
La relecture et la correction de documents académiques signifie corriger les erreurs ou les oublis. La correction s’effectue sur les erreurs typographiques, linguistiques, de ponctuation ou de position, ainsi que sur les mauvais usages de mots ou expressions, et les incohérences.
Le correcteur corrigera :- L’orthographe
- La grammaire
- Le style
- La ponctuation
- Les mots ou phrases incorrects ou pas clairs
Finalement, cela améliorera la lisibilité de votre document.
Consultez un exemple ou calculez les coûts pour faire corriger votre document.
- Quels types de documents est-ce que Scribbr corrige ?
-
Scribbr se spécialise dans la relecture et correction de documents académiques (liés aux études). Nous corrigeons les :
- Mémoires en français et en anglais
- Rapports de stage
- Thèses de doctorat
- Articles scientifiques
- TFE infirmiers
- Dossiers VAE
- Mémoires d’expertise comptable
- Dissertations
- Rapports
- Projets de recherche
- Résumés (abstracts)
- Lettres de motivation universitaires
- Travaux de fin d’études (TFE)
- Documents académiques en allemand, espagnol et italien…
Logiciel anti-plagiat Scribbr
- Que faire si je ne suis pas satisfait des résultats de la détection de plagiat ?
-
Vous n’êtes pas satisfait des résultats du logiciel anti-plagiat de Scribbr ou vous rencontrez des difficultés avec le document ? Voici ce que vous devez faire…
- Si vous ne pouvez pas voir les résultats de la détection :Essayez d’ouvrir les résultats avec Google Chrome, ou demandez une version PDF.
- Si vous voyez un message d’erreur dans le haut du document :Ne vous inquiétez pas, vous pouvez ignorer ces messages.
- Si vous voyez “Error! Bookmark not defined” dans la table des matières :Ne vous inquiétez pas, cette erreur n’affecte pas vos résultats.
- Si vous n’êtes pas satisfait.e de votre score de similarités :Le score de similarités vous indique dans quel pourcentage de votre texte le logiciel a trouvé des similarités avec des sources issues de notre base de données. Cela signifie que nous ne pouvons pas modifier votre score. Cependant, vous pouvez réduire ce taux vous-même en suivant notre guide d’utilisation pour interpréter le rapport et éviter le plagiat. Si vous souhaitez re-vérifier votre taux de similarités par la suite, vous pourrez commander une nouvelle détection.
- Si vous n’êtes pas 100 % satisfait.e de notre service :Consultez notre charte sur notre politique de garantie de 100 % de satisfaction et remplissez le formulaire. Nous vous contacterons dans les 24 heures.
- Peut-on télécharger un logiciel anti-plagiat gratuit ?
-
Non. Malheureusement, il ne vous est pas possible de télécharger un logiciel anti-plagiat gratuit.
D’ailleurs, la plupart des logiciels anti-plagiat gratuits en ligne ne valent pas la peine d’être téléchargés, puisque :
- Ils ne détectent quasiment pas de plagiat.
- Ils ne vous aideront pas à éliminer le plagiat.
- Certains publient votre document sur des bases de données publiques et vous vous retrouverez avec 100 % de plagiat lors de la vérification anti-plagiat de votre université.
Un conseil : si vous devez vérifier le plagiat de votre document avant de le remettre à votre université, utiliser un bon logiciel anti-plagiat. Sinon, vous risquez d’être recalé, suspendu ou poursuivit en justice.
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr est fait pour que les étudiants puissent détecter le plagiat dans leurs documents et l’éliminer avant la remise.
- 100 % confidentiel
- 100 % sécurisé
- 100 % d’étudiants convaincus
- Comment contourner les logiciels anti-plagiat ?
-
Il s’agit d’une question importante lorsqu’on est étudiant et qu’on sait que notre université utilise un logiciel anti-plagiat sur nos documents académiques.
Pour contourner le logiciel anti-plagiat de votre université, il vous faut :
- Savoir ce qu’est le plagiat pour pouvoir éviter de le commettre en amont.
- Repérer le plagiat dans votre document. Pour cela, vous pouvez :
- Vous demander : Est-ce que je me souviens avoir écrit cette partie ? Si non, est-ce que je me souviens d’où vient cette partie de mon document ? Si vous savez d’où vient l’extrait que vous n’avez pas rédigé, deux solutions s’offrent à vous : la paraphrase, ou la citation, mais toujours en mentionnant la source d’origine !
- Utiliser un logiciel anti-plagiat sécurisé pour les étudiants. Ainsi, vous saurez si vous avez fait du plagiat et quel est votre taux de plagiat.
- Éliminer le plagiat. Et pour cela, une seule solution… citez, citez, et encore citez vos sources !
- J’ai commandé la détection anti-plagiat en combinaison avec la relecture et correction. Quand dois-je commencer la détection anti-plagiat ?
-
Si vous avez sélectionné une détection anti-plagiat en combinaison avec notre service de relecture et correction, vous pouvez démarrer la détection anti-plagiat à tout moment.
Scribbr recommande d’utiliser le logiciel anti-plagiat après avoir reçu votre document corrigé. Commencez la détection anti-plagiat une fois que vous avez la dernière version de votre document.
- Puis-je acheter un abonnement annuel au détecteur anti-plagiat de Scribbr ?
-
Actuellement, nous ne proposons pas d’abonnement annuel pour le détecteur anti-plagiat de Scribbr. Il est uniquement possible d’acheter la détection anti-plagiat à l’unité. Les prix dépendent de la taille de votre document.
Petit document (jusqu’à 7 500 mots) 14,95 € Document normal (7 500 – 50 000 mots) 24,95 € Document volumineux (+50 000 mots) 34,95 € - Quelles technologies sont utilisées par le logiciel anti-plagiat et le détecteur IA de Scribbr ?
-
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr utilise une technologie avancée de détection du plagiat similaire au logiciel utilisé par la plupart des universités et des éditeurs, ce qui garantit que vous obtiendrez des résultats identiques ou très similaires.
Le détecteur d’IA complémentaire est alimenté par un logiciel qui appartient à Scribbr et qui est capable de détecter des textes générés par ChatGPT, Perplexity et d’autres outils d’IA générative avec une grande précision.
- Les établissements peuvent-ils acheter des détections anti-plagiat à un prix réduit ?
-
Bonjour ! Si vous avez besoin d’acheter plus de 25 détécteurs de plagiat, il vous suffit de remplir ce formulaire et nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables suivants.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@scribbr.fr si vous avez la moindre question. - Comment fonctionne la fonction « Exclure les faibles correspondances » dans le rapport anti-plagiat ?
-
Par défaut, le rapport de plagiat ne montre que les similarités de 10 mots ou plus.
Vous pouvez modifier vous-même la longueur minimale d’une similarité, afin d’exclure les petites correspondances du rapport de plagiat.
Quelle est la meilleure valeur pour le paramètre « Exclure les faibles allumettes » ?
La longueur minimale idéale des similarités est différente selon les cas. En général, nous pensons que fixer le minimum à 8 mots entraîne trop de petites similitudes qui ne risquent pas d’être du plagiat. C’est pourquoi la valeur par défaut est 10.
Toutefois, si vous pensez que votre document contient de nombreuses petites similarités qui ne sont pas du plagiat, vous pouvez essayer de définir le paramètre sur 11 ou 12 pour obtenir une vue d’ensemble plus réaliste du plagiat potentiel dans votre document.
Procédez avec prudence, car augmenter ce nombre peut masquer un éventuel plagiat dans votre rapport.
Comment puis-je modifier ce paramètre « Exclure les faibles correspondances » ?
1) Cliquez sur l’icône des paramètres en haut à droite du rapport de plagiat.
2) Remplissez votre longueur minimale de similarité souhaitée
3) Cliquez sur « Terminé ».
Quand devrais-je modifier la valeur « Exclure les faibles correspondances » ?
Pour la plupart des gens, il n’est pas nécessaire de changer cette valeur. Toutefois, si vous souhaitez mieux contrôler les similarités indiquées dans votre rapport et si vous pensez que la plupart des petites similarités ne sont pas pertinentes, vous pouvez augmenter ce nombre.
Veuillez procéder avec prudence, car augmenter ce nombre pourrait masquer un éventuel plagiat dans votre rapport. Diminuer la valeur n’est pas recommandé.
Que se passe-t-il lorsque vous diminuez le nombre de correspondances minimum ?
Si vous diminuez ce nombre, les similarités plus courtes seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez plus de similarités et un pourcentage de similarités plus élevé.
Cependant, la plupart de ces similarités supplémentaires ne seront probablement pas des cas de plagiat. De courtes similarités sont souvent le résultat de phrases communes apparaissant dans de nombreuses sources différentes.
Que se passe-t-il lorsque vous augmentez le « Exclure les faibles correspondances » ?
Si vous augmentez ce nombre, seules les similarités plus longues seront incluses dans le rapport. Cela signifie que vous verrez moins de similarités et un pourcentage de similarités plus faible.
Étant donné que les similarités sont plus longues, celles que vous voyez maintenant sont plus susceptibles d’être du plagiat.
Cependant, en excluant les similarités plus petites, vous risquez de manquer certains cas de plagiat potentiel.
- Pourquoi la détection anti-plagiat n’a-t-elle pas trouvé mon élément plagié ?
-
Quatre raisons peuvent expliquer pourquoi le logiciel n’a pas trouvé un extrait que vous aviez copié.
1. Vous avez paraphrasé avec succès cet élément que vous vous attendiez à trouver dans le rapport anti-plagiat
Le fait de paraphraser le texte original en changeant les mots et/ou leur ordre rend sa détection par un logiciel anti-plagiat plus complexe. Vous pouvez facilement tester cela en recherchant votre extrait sur Google : collez simplement le texte paraphrasé entre guillemets dans la barre de recherche. Si la source n’est pas trouvée, c’est que vous avez fait un excellent travail. Si Google a trouvé la source, mais pas notre logiciel anti-plagiat, cela signifie que la source n’est probablement pas dans notre base de données.
3. Le nombre minimal de « petites correspondances » dans votre document est trop élevé
Par défaut, le rapport anti-plagiat présente des similarités d’au moins 9 mots. Si le fragment que vous avez copié contient moins de 9 mots, vous pouvez ajuster manuellement la longueur minimale d’une similarité. Découvrez comment procéder ici.
4. Votre document n’est pas lisible
Dans le cas où vous avez téléchargé un fichier PDF, il est possible que votre document ne soit pas lisible par le logiciel ou qu’il ait été converti en image au lieu de texte. Par conséquent, il pourrait ne pas afficher de similarités. Pour tester si le texte de votre pdf est lisible, vous pouvez copier et coller le texte ou votre document dans un éditeur de texte (par exemple Microsoft Word, Bloc-notes, TextEdit). Si l’éditeur de texte affiche le même texte, le texte sera également lisible par notre logiciel anti-plagiat.
Si vous savez que vous avez copié un extrait, mais qu’il n’a pas été trouvé par notre logiciel anti-plagiat, il est toujours judicieux de le paraphraser de toute façon et d’en citer la source. Il vaut mieux prévenir que guérir! - Vais-je obtenir 100 % de plagiat avec la détection de mon université si j’utilise le logiciel de Scribbr?
-
Non, vous n’obtiendrez jamais une correspondance à 100 %, car le logiciel anti-plagiat de Scribbr ne stocke aucun document dans une base de données partagée.
- Le logiciel anti-plagiat de Scribbr est-il gratuit ?
-
Oui, Scribbr offre une version gratuite limitée de son logiciel anti-plagiat. Nous utilisons une technologie avancée de détection du plagiat similaire au logiciel utilisé par la plupart des universités et des éditeurs, ce qui garantit que vous obtiendrez des résultats identiques ou très similaires.
- Mon document comprend un résumé dans une autre langue. Est-ce que Scribbr va aussi corriger ce résumé ?
-
Oui, Scribbr corrigera également votre résumé même s’il est dans une autre langue.
Qui corrigera mon résumé ?
Si votre document contient un résumé dans une autre langue, nous enverrons cette partie à un autre correcteur qui est un locuteur natif de cette langue. Le correcteur vérifiera votre résumé en suivant les règles de notre service de relecture et de correction standard.
Si vous avez commandé des services supplémentaires, comme la vérification de la structure ou de la clarté, le correcteur ne les effectuera pas sur votre résumé. En effet, le résumé en langue étrangère est souvent une traduction de votre résumé en français – vous recevrez déjà des commentaires sur la structure et la clarté du texte dans la langue d’origine. Par conséquent, lors de la relecture de votre résumé, le correcteur veillera à ce que votre niveau de langue et votre style soient corrects.
Comment ça marche ?
Nous créerons une nouvelle mission dans votre commande initiale et vous enverrons un e-mail de confirmation. Cela signifie également que vous recevrez une notification par e-mail/SMS distincte de notre part lorsque le correcteur aura terminé la relecture de votre résumé. Une fois votre résumé corrigé, vous pourrez le télécharger via votre compte Scribbr et lire les commentaires du correcteur.
- Comment exclure des similarités non pertinentes ?
-
Parfois, le logiciel anti-plagiat de Scribbr trouve des similarités qui ne sont pas des formes de plagiat, telles que la bibliographie et des sources correctement citées. Vous pouvez exclure ces similarités non pertinentes de votre score total.Comment exclure les similarités ?
1 : Ouvrir le rapport anti-plagiat.
2 : Cliquer sur la similarité surligneur à exclure.
3 : Cliquer sur le bouton “Exclure” à droite.La similarité est désormais exclue de votre score total.
Si vous avez exclu plusieurs sources de votre score total, un message d’erreur peut s’afficher dans vos résultats de détection du plagiat. Malheureusement, c’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre pour le moment.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez simplement ignorer toutes les similarités non pertinentes et soustraire leur score de votre score. Cela vous permet de calculer vous-même votre score réel.
- Comment puis-je modifier les paramètres de mon rapport anti-plagiat ?
-
Vous pouvez modifier les paramètres de votre rapport en cliquant sur l’icône représentant un engrenage qui s’affiche juste au-dessus du score de similarité.
Les paramètres vous permettent d’exclure des bases de données de recherche ou d’ignorer les petites correspondances, les documents cités ou les sources dans votre bibliographie.
- À quel point le logiciel anti-plagiat de Scribbr est-il précis ?
-
Des tests approfondis prouvent que le logiciel anti-plagiat de Scribbr est l’un des plus précis sur le marché en 2024.
Le logiciel détecte aussi bien les correspondances exactes de mots que les reformulations. Il a également accès à tout un panel de sources, incluant des articles de revue gratuits et payants, des mémoires et thèses, des sites web, des fichiers PDF et des articles de presse.
- Quelle est la différence entre le logiciel anti-plagiat gratuit et la version payante ?
-
Le logiciel gratuit indique si votre document présente de potentiels risques de plagiat. La version payante fournit les outils nécessaires pour éliminer tout plagiat de votre document.
Rapport gratuit Rapport premium (à partir de 14,95€) - Evaluation du risque de plagiat
- Visualisation des 5 sources les plus similaires
- Pourcentage de similarité précis
- Liste complète des sources plagiées
- Risques de plagiat en surbrillance directement dans le document
- Comparaison de votre document et du texte original côte à côte
- Téléversez des documents personnels
- Service client disponible par chat
- Que signifie un risque de plagiat “élevé” ou “modéré” ?
-
Le logiciel anti-plagiat gratuit de Scribbr estime le risque de plagiat en calculant le pourcentage de texte dans votre document qui est similaire au contenu d’autres sources.
Un risque de plagiat modéré ou élevé signifie que le logiciel anti-plagiat a relevé plusieurs similarités qu’il serait préférable de vérifier.
Veuillez noter que les similarités ne sont pas toujours du plagiat. Il est de votre responsabilité de décider si votre texte a besoin de correction ou d’ajout de citations.
- Je ne reconnais pas une source repérée par le logiciel anti-plagiat. Que faire ?
-
Une information peut souvent se trouver à plusieurs endroits. Pour cette raison, d’autres sources citant la même information peuvent apparaître dans l’aperçu des sources.
Il est essentiel de vérifier que vous avez cité la source de l’information. Essayez de trouver la source d’origine, et si vous n’y arrivez pas, citez la source que vous avez utilisée.
- Pourquoi les similarités sont-elles affichées dans des couleurs différentes ?
-
Les similarités sont mises en surbrillance pour une relecture simple et rapide. Chaque couleur correspond à une source affichée dans l’aperçu des sources à côté du rapport.
- Quel devrait être mon score de similarité ?
-
Votre travail ne doit pas contenir de plagiat. Cela signifie que même un score de 1 % est trop élevé.
Cependant, dans la pratique, toutes les similitudes trouvées par Scribbr ne constituent pas du plagiat. Nous surlignons parfois les éléments suivants :
- Citations correctement citées ;
- Citations ou votre bibliographie ;
- Phrases couramment utilisées qui ne sont évidemment pas considérées comme du plagiat.
Même si votre score est de 1 %, vous devrez revoir chaque similarité et décider s’il est nécessaire de modifier votre travail.
- Que signifie mon score de similarité ?
-
Votre score de similarité vous montre la part (%) de votre texte qui est similaire à la base de données utilisée par Scribbr.
Par exemple, si votre score est de 15 % :
- Cela signifie que 15 % de votre texte n’est pas authentique puisqu’il est similaire à des éléments de la base de données.
- Vous devrez donc regarder chaque similarité et décider si vous devez modifier votre texte ou non.
Quel est le score idéal ? Comment modifier mon texte ?
Pour plus d’informations sur comment analyser les résultats anti-plagiat, vous pouvez consulter cette vidéo.
- Que faire avec chaque similarité ?
-
Il vous faut regarder chaque similarité et décider si vous devez modifier votre texte ou non.
- Modifiez la similarité et décidez si cette modification ne contredit pas votre pensée initiale.
- Paraphrasez ou citez la similarité, et n’oubliez pas de citer vos sources.
- Que signifie un score de similarité de 0 % ?
-
Un score de similarité de 0 % signifie que le logiciel de Scribbr n’a trouvé aucune similarité dans votre texte.
Félicitations ! Vous avez fait du bon boulot. En moyenne, seul 1 étudiant sur 150 obtient un score de 0 %.
- Pourquoi le logiciel anti-plagiat considère les sources de ma bibliographie comme des similarités ?
-
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte les similarités entre votre document et la base de données utilisée par Scribbr. Puisque beaucoup d’étudiants rédigent leurs sources de la même manière (par exemple dans le style APA), Scribbr trouve des similarités.
Une source trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Vous n’avez rien à modifier.
Vous pouvez exclure votre bibliographie de vos résultats anti-plagiat :
Vous pouvez exclure les similarités trouvées dans votre bibliographie du résultat de votre vérification anti-plagiat. Veuillez toutefois noter que cela peut ne pas fonctionner avec certains documents.
Étape 1 : Ouvrez votre rapport anti-plagiat.
Étape 2 : Cliquez sur l’icône “paramètres” au-dessus de la colonne qui vous donne une vue d’ensemble des sources « Aperçu des sources » (voir capture d’écran ci-dessous).
Étape 3 : Excluez votre bibliographie en sélectionnant « Exclure du document : Bibliographie » (voir capture d’écran ci-dessous).
Étape 4 : Faites “Terminé”.
Pour plus d’informations sur comment analyser les résultats anti-plagiat, vous pouvez consulter cette vidéo. - Que faire avec une citation trouvée par le logiciel ?
-
Il arrive parfois qu’une citation soit trouvée dans votre thèse ou mémoire. Elle est indiquée comme étant du plagiat par le logiciel anti-plagiat puisqu’elle a été trouvée dans une autre source.
Une citation trouvée par Scribbr n’est pas une forme de plagiat. Cependant, il est important que vous ajoutiez la référence (source) de cette citation. Ci-dessous, nous expliquons brièvement les règles de citation avec le style APA.
Citations de moins de 40 mots
Si vous citez un extrait de texte de moins de 40 mots, vous utilisez les doubles guillemets directement avant et après la citation. Ensuite, vous mentionnez l’auteur, l’année et le numéro de la page.
Exemple : citation de moins de 40 mots
D’après Sophie Desplancques (2006), l’institution du Trésor est « une administration qui regroupe, gère, comptabilise et archive les denrées précieuses, qu’elles soient brutes ou manufacturées » (p. 425).La réglementation du travail y est absente ; cependant, il existait « des statuts par métiers, des interventions urbaines, des usages professionnels rédigés » (Carvais, 2010, p. 17).Citation de 40 mots ou plus
Si la citation contient 40 mots ou plus, placez la citation dans un bloc séparé qui commence sur une nouvelle ligne et est intégralement en retrait.
Exemple : citation de plus de 40 mots
Le second anniversaire de Scribbr a été largement relaté dans la presse :
Scribbr a désormais deux ans et a célébré son anniversaire avec le lancement d’un nouveau générateur de sources APA. La nouvelle version du générateur est plus performante et était nécessaire selon les fondateurs de Scribbr. Le générateur de sources APA est un véritable gain de temps pour les étudiants (Schlagers, 2014, p. 3).Consultez l’article sur comment citer vos citations en accord avec les règles APA.
Pour plus d’informations sur comment analyser les résultats anti-plagiat, vous pouvez consulter cette vidéo.
- Est-ce que mon établissement peut déterminer que j’ai utilisé le logiciel anti-plagiat de Scribbr ?
-
Non, votre établissement ne peut pas détecter que vous avez utilisé le logiciel anti-plagiat de Scribbr. Votre mémoire de fin d’études (rapport de stage ou thèse…) ne sera pas conservé dans une base de données publique et ne sera pas dans la base de données utilisée par Scribbr.
Votre établissement ne pourra jamais savoir que votre document a été vérifié par Scribbr pour détecter le plagiat, même si notre logiciel y est utilisé.
Par mesure de précaution supplémentaire, vous pouvez également supprimer vos informations et documents du serveur de Scribbr dès que vous avez reçu les résultats de votre vérification anti-plagiat.
- La vérification par Scribbr donnera-t-elle le même résultat que le logiciel anti-plagiat de mon université ?
-
Scribbr utilise un logiciel de détection du plagiat similaire à celui de la plupart des universités et fournit des résultats identiques ou très similaires.
Cependant, les universités peuvent vérifier votre travail par rapport à des bases de données privées de documents d’étudiants, auxquelles Scribbr n’a pas accès, ce qui peut entraîner de légères différences.
Pour vous aider, Scribbr propose un module complémentaire gratuit de détection de l’autoplagiat, qui vous permet de télécharger manuellement vos documents sources pour vous assurer que vous n’avez pas plagié accidentellement.
- D’autres logiciels anti-plagiat peuvent-ils accéder aux documents téléchargés sur Scribbr ?
-
Vos travaux restent confidentiels. Les documents téléchargés sur Scribbr ne sont publiés dans aucune base de données publique. Ainsi, aucun logiciel de plagiat (y compris ceux utilisés par les universités) n’y aura accès.
- Pourquoi est-ce que je ne peux pas voir les résultats de ma détection anti-plagiat ?
-
Si vous ne pouvez pas voir les résultats de votre détection anti-plagiat, il vous faut suivre les instructions suivantes :
1. Utilisez-vous Google Chrome ?
Souvent, il vous suffit d’utiliser Google Chrome pour résoudre ce problème. Avant toute chose, nous vous conseillons donc d’essayer d’ouvrir les résultats de la détection anti-plagiat avec Google Chrome. Si vous utilisez déjà Google Chrome, ou que cette solution ne fonctionne pas, suivez les instructions 2.
2. Contactez le service client pour obtenir un rapport PDF avec les résultats de la détection anti-plagiat
Si la solution 1. ne fonctionne pas, contactez notre service client via le live chat ou par e-mail. Demandez-leur de vous envoyer un document PDF avec vos résultats par e-mail. Ainsi, vous pourrez utiliser vos résultats pour éliminer le plagiat de votre texte.
Nous sommes désolés pour le désagrément causé.
- Pourquoi y a-t-il une “erreur” dans l’en-tête de mon document (haut de page) ?
-
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez inséré un titre de chapitre (ou de partie) dans l’en-tête de votre document, le logiciel peut le détecter comme une erreur.
À la place de votre titre dans l’en-tête, vous verrez un message d’erreur comme celui ci-dessus. Malheureusement, c’est un problème que nous ne pouvons pas résoudre.
Le message d’erreur peut aussi être considéré comme une similarité par le logiciel de Scribbr. Vous pouvez ignorer ces similarités.
- Pourquoi y a-t-il un message d’erreur « Error! Bookmark not defined » dans mon sommaire?
-
Pas d’inquiétude, cette erreur n’influence pas la pertinence du reste de votre rapport.
Si vous avez un sommaire automatique et/ou une liste de tableaux et figures, il est possible qu’un message d’erreur apparaisse à la place des numéros de page. Le message indiquera quelque chose comme : « Error! Bookmark not defined« .
Malheureusement, il s’agit d’un problème que nous ne pouvons pas résoudre. Si ces messages d’erreur sont des similarités, vous pouvez les ignorer.
- Combien de temps prend le logiciel anti-plagiat ?
-
La détection de plagiat prend environ un 10 minutes.
Pour les documents de plus de 25 000 mots, cela peut être un peu plus long. Une estimation du temps s’affichera sur la page de présentation de la commande.
Dès que la vérification est terminée, nous vous enverrons un e-mail.
- Quelles langues sont compatibles avec le logiciel anti-plagiat ?
-
Notre logiciel anti-plagiat prend en charge 20 langues, dont le français, l’anglais, l’arabe, l’espagnol, l’allemand et l’italien.
Voici la liste des langues compatibles :
- Français
- Anglais
- Espagnol
- Portugais
- Allemand
- Finlandais
- Suédois
- Norvégien
- Danois
- Néerlandais
- Italien
- Polonais
- Russe
- Turc
- Grec
- Croate
- Serbe
- Bosnien
- Tchèque
- Arabe
- À quelles bases de données mon document sera-t-il comparé ?
-
Votre document sera comparé à la plus grande base de données, mise à jour très régulièrement, contenant plus de :
- 99,3 milliards de pages web actuelles et historiques;
- 8 millions de publications tirées de plus de 1 700 éditeurs tels que Springer, IEEE, and Elsevier.
- Quels types de fichiers sont supportés par le logiciel anti-plagiat Scribbr ?
-
Vous pouvez utilisez les formats suivants :
- Doc
- Docx
- Odt
Le format n’influence pas le résultat final.
- Puis-je détecter le plagiat dans mon document plusieurs fois ?
-
Le logiciel anti-plagiat de Scribbr détecte le plagiat dans votre document une fois par commande. Nous vous recommandons de suivre deux étapes simples pour analyser en profondeur tous les extraits de texte susceptibles d’être du plagiat.
En suivant ces étapes, vous serez certain d’avoir supprimé tout plagiat de votre document. Il n’est donc pas nécessaire de repasser commande pour re-vérifier que le document ne contienne plus de plagiat. Si vous souhaitez toujours effectuer une deuxième ou un troisième vérification, vous pouvez passer une nouvelle commande.
Étape 1: passez en revue toutes les similarités trouvées par le logiciel anti-plagiat
Réfléchissez à la pertinence de la similarité :
- La correspondance est-elle une citation entre guillemets, des sources de votre bibliographie ou un morceau de phrase général qui ne concerne pas un auteur spécifique ? Si c’est le cas, vous n’avez pas à modifier le texte. Vous pouvez simplement exclure la similarité de votre score total.
- La correspondance est-elle un extrait de texte (par exemple, une série de mots ou une phrase entière) que vous avez copié à partir d’une publication sans citer la source ? Si c’est le cas, passez à l’étape 2.
Étape 2 : éliminer chaque extrait de texte potentiellement plagié
Il existe deux façons de corriger une similarité :
- Paraphraser : réécrivez l’extrait avec vos propres mots. Attention : il ne suffit pas de réorganiser la phrase ou de remplacer quelques mots par des synonymes pour éliminer le plagiat. Il est préférable de supprimer la phrase et de la réécrire complètement en conservant l’idée de départ pour vous assurer que la phrase est unique.
- Citer : si vous souhaitez utiliser les mots exacts de l’auteur, mettez l’extrait entre guillemets et citez l’auteur.
Que vous paraphrasiez ou citiez, une source est toujours requise dans le texte et en bibliographie. Avez-vous besoin de plus d’aide pour traiter vos similarités ? Jetez un œil à notre guide étape par étape.
Téléchargement du document et détails de paiement
- Qu’est-ce que la politique 100 % de satisfaction garantie de Scribbr ?
-
Chez Scribbr, nous nous engageons à rendre chaque client 100 % satisfait du service que nous offrons.
Notre philosophie : votre plainte est toujours justifiée – pas de refus, pas de doutes.
Notre équipe d’assistance est là pour trouver la solution qui vous aide le plus, que ce soit une nouvelle correction gratuite ou un remboursement sur le service.
Vous pouvez nous contacter tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche de 9 h 00 à 23 h 00. Nous sommes disponibles par live chat en direct, par téléphone ou par e-mail, et nous vous répondons immédiatement.
- Comment puis-je télécharger mon travail universitaire dans votre système ?
-
Nous expliquons la méthode pour nous soumettre votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse, ainsi que la sélection des pages à corriger et comment procéder au paiement sur la page : Comment ça marche ?
- Quels types de fichiers sont supportés par le service de relecture et de correction de travaux universitaires ?
-
Si vous souhaitez faire corriger votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse par Scribbr, veuillez nous envoyer votre document uniquement au format suivant :
- Format Microsoft Word (.doc ou .docx)
Le correcteur améliorera votre travail universitaire en utilisant le suivi des modifications dans Microsoft Word. Nous vous renverrons toujours un fichier .docx. Dans ce fichier Word, vous pouvez accepter ou ignorer les modifications faites par le correcteur en utilisant l’outil « suivi des modifications » dans Word. Vous pouvez convertir des fichiers .odt en .docx dans OpenOffice ou Libre Office.
Vous souhaitez faire vérifier votre document contre le plagiat ? Soumettez votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse au format .doc, .docx ou .pdf. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Quels types de fichiers sont supportés par la vérification Ephorus ?
- Comment les coûts par mot sont-ils calculés ?
-
Vous pouvez calculer aisément les coûts de la correction de votre mémoire de fin d’études, rapport de stage ou thèse en utilisant notre calculateur de prix.
Le tarif par mot est le suivant :
Tarif par mot : 1 semaine 72 heures 24 heures Université / Grandes écoles Relecture et correction 0,012 € 0,018 € 0,024 € Relecture et correction + Contrôle de plan (structure) 0,017 € 0,0255 € 0,034 € Relecture et correction + Vérification de la clarté 0,017 € 0,0255 € 0,034 € Relecture et correction + Contrôle de plan (structure) + Vérification de la clarté 0,022 € 0,033 € 0,044 € Doctorat Relecture et correction 0,015 € 0,0225 € 0,03 € Relecture et correction + Contrôle de plan (structure) 0,021 € 0,0315 € 0,042 € Relecture et correction + Vérification de la clarté 0,021 € 0,0315 € 0,042 € Relecture et correction + Contrôle de plan (structure) + Vérification de la clarté 0,027 € 0,0405 € 0,054 € En plus du tarif par mot, nous facturons des frais de dossier de 20 €.
- Comment convertir un document .odt en document .docx ?
-
En corrigeant vos documents, nos correcteurs utilisent le Suivi des modifications dans Word. C’est un outil très utile avec lequel vous pouvez facilement voir ce que le correcteur a fait.
Pour utiliser cet outil, votre document doit être un document .doc ou .docx. Malheureusement, l’outil « Suivi des modifications » ne fonctionne pas correctement avec les documents .odt.
Vous pouvez, cependant, facilement convertir un document .odt en un document .docx. Nous vous expliquons comment ci-dessous !
Étape 1 :
Ouvrez le document .odt avec votre logiciel de traitement de texte (par exemple le logiciel Open Office comme LibreOffice ou simplement Microsoft Word).
Étape 2 :
Sauvegardez votre document avec l’option « Enregistrer sous… » et sauvegardez le texte comme un document .docx. Vous pouvez sélectionner cette option quand vous indiquez quel type de texte vous êtes en train de sauvegarder (en dessous du nom du fichier).
- Est-ce que Scribbr peut relire et corriger mon document en LaTeX ?
-
Oui, nous pouvons relire et corriger votre document LaTeX. Cependant, dans la mesure où nos correcteurs travaillent avec la fonction de suivi de modifications dans Word, nous devrons convertir votre document LaTeX en document .docx (Microsoft Word).
Convertir un document LaTeX en document .docx n’est pas difficile, mais cela peut affecter légèrement la mise en page de votre document. Cela signifie que vous aurez à vérifier la mise en page. De plus, vous devrez également intégrer les changements faits par le correcteur dans votre fichier LaTeX d’origine.
Convertir en Word
Vous pouvez convertir votre fichier LaTeX en 3 étapes.
- Sauvegardez votre fichier LaTeX en un fichier PDF.
- Ouvrez le fichier PDF avec Microsoft Word (Word convertit automatiquement le PDF en un document Word).
- Sauvegardez le fichier Microsoft Word.
Merci de nous contacter si vous avez des difficultés à convertir votre fichier vous-même. Nous pouvons convertir le fichier pour vous.
- Quelle est la taille de fichier maximale que je peux télécharger ?
-
Service de relecture et correction
La taille maximale d’un fichier que vous pouvez télécharger pour le service de relecture et correction est de 40 MB.
Malheureusement, le correcteur ne peut pas corriger de documents plus volumineux, car nous ne pouvons pas l’envoyer via notre serveur. De plus, en raison de sa taille, le correcteur aura des difficultés à ouvrir et corriger le document sur Word.
Logiciel de détection du plagiat
Vous pouvez télécharger jusqu’à 400 pages à la fois pour le service de détection anti-plagiat. Si votre fichier est trop volumineux, vous devrez diviser votre document en plusieurs parties et les télécharger en plusieurs fois. Vous devrez payer pour chaque téléchargement.
Réduire la taille de votre document pour le service de relecture et correction
Si votre document dépasse 40 MB, il contient probablement beaucoup d’images. Il existe plusieurs manières de réduire la taille de votre fichier.
1) Compression d’images
Word peut compresser vos images sans réduire leur qualité. Consultez le manuel de Microsoft Office sur la façon de compresser vos images.
Dans la plupart des cas, le document sera suffisamment petit pour être ensuite téléchargé sur notre plateforme.
2) Suppression d’images
Lorsque les images de votre document sont encore trop volumineuses après leur compression, il est préférable de supprimer les images les plus volumineuses jusqu’à ce que vous soyez en dessous de la taille maximale de 40 MB.
Si vous pensez que cela risque de gêner le correcteur dans son travail, vous pouvez ajouter une version PDF de votre document Word lors du processus de téléchargement (Infos importantes). Nous nous assurerons que la version PDF soit envoyée au correcteur, afin qu’il puisse accéder à cette version si nécessaire.
- Est-ce que je peux télécharger ma facture?
-
Oui, vous pouvez télécharger votre facture après avoir complété le paiement de votre commande.
Comment?
- Après avoir effectué le paiement, allez dans votre compte.
- Cliquez sur Factures.
- Puis, cliquez sur le bouton Téléchargement.
Comment faire si je veux changer quelque chose dans la facture?
Si vous voulez modifier quelque chose dans la facture (par exemple les références), vous pouvez nous envoyer un e-mail à info@scribbr.fr.
Dans cet e-mail, il vous faut indiquer clairement ce que vous voulez modifier. Cette modification peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.
- Dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement?
-
Nous traitons les remboursements sous un délai de cinq jours ouvrés. Une fois le remboursement effectué, le montant sera versé sur le compte du moyen de paiement utilisé lorsque vous avez passé commande. Le délai exact dépend de votre mode de paiement.
Cartes de crédit (Visa, MasterCard, Carte Bleue, Carte Bancaire, American Express, Maestro et Diners Club)
Visa, Mastercard and Maestro : sous deux jours ouvrés.
American Express : sous trois jours ouvrés.
Diners Club : sous cinq jours ouvrés.PayPal
Sous cinq jours ouvrés.Bancontact Mister Cash
Sous un jour ouvrés.WeChat Pay
Sous cinq jours ouvrés.AliPay
Sous quatre jours ouvrés. - À quelle vitesse Scribbr peut-il corriger mon document?
-
Le délai d’exécution le plus rapide est de 24 heures.
Vous pouvez passer commande quand vous voulez et choisir entre quatre délais de livraison :
- Livraison le jour-même
- 3 heures
- 6 heures
- 12 heures
- 24 heures
- 3 jours
- 7 jours
- Livraison le jour-même
- Est-ce que mon travail peut être corrigé pendant les week-ends et les vacances ?
-
Oui, quel que soit le délai de livraison que vous choisissez, nos correcteurs pourront corriger votre document pendant les week-ends et les jours fériés.
Par exemple : si vous sélectionnez le service 24 heures le samedi à 14 h 00, vous recevrez votre document corrigé 24 heures après, le dimanche à 14 h00.
- Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?
-
Nous acceptons les méthodes de paiement suivantes :
Cartes de crédit (Visa, MasterCard, Carte Bleue, Carte Bancaire, American Express, Maestro et Diners Club)
Frais de transaction de 2 % à 4 %.PayPal
Frais de transaction de 3,5 %.Bancontact Mister Cash
Frais de transaction de 2 %.WeChat Pay
Frais de transaction de 2 %.AliPay
Frais de transaction de 3,2 %.Apple Pay
Frais de transaction de 2%. - Est-il possible de faire corriger (par exemple) juste un ou deux chapitres de mon travail ?
-
Oui, vous pouvez sélectionner les pages que vous souhaitez faire relire. De cette manière, vous pouvez, par exemple, seulement sélectionner votre introduction et votre conclusion pour la relecture.
Quand vous téléchargez votre travail universitaire, vous pouvez sélectionner les pages que vous souhaitez faire relire dans l’étape 3.
Regardez les explications pour télécharger vos travaux universitaires.
Problèmes courants en acceptant les modifications du correcteur
- Je ne peux voir aucune ligne rouge (modifications)
-
Pas de panique ! Parfois vous ne pouvez pas voir les modifications tout de suite en ouvrant le document Word même si les modifications du correcteur y sont.
Étape 1: Allez dans l’onglet Révision et sélectionner « Final avec marques » dans le menu déroulant (Word 2013).
Étape 2 : Cliquez sur « Afficher les marques » en-dessous de « Final avec les marques » (Word 2013) et assurez-vous que toutes les options soient cochées.
- Je ne peux voir aucun commentaire
-
Étape 1 : Allez dans l’onglet RÉVISIONS et sélectionnez « Final avec marques » dans le menu déroulant (Word 2013).
Étape 2 : Cliquez sur « Afficher les marques » en-dessous de « Final avec marques » et cochez « Commentaires » (Word 2013).
- Je ne peux pas effacer les lignes rouges verticales sur le côté
-
Cette ligne rouge indique qu’il y a encore des modifications dans le document qui doivent être acceptées (qui peuvent être mineures comme des doubles espaces ou des virgules mal placées).
Étape 1 : Allez dans l’onglet Révision et cliquez sur « Accepter » (Word 2013).
Étape 2 : Cliquez sur « Accepter toutes les modifications ».
- Word se ferme lorsque j’accepte les modifications
-
Lorsque Word se ferme ou fonctionne très lentement, cela peut être provoqué par le volet Révision. En raison du nombre de modifications et de commentaires, il y a beaucoup de contenu dans ce volet , ce qui ralentit l’exécution de Word et risque de provoquer un blocage.
Le volet Révision est le volet situé sur le côté gauche de votre écran que vous pouvez l’étendre lorsque vous accédez à l’onglet Révision.
Fermez ce volet tout en continuant à travailler sur votre document.
Si cela ne résout pas votre problème, veuillez contacter Scribbr via le chat ou envoyer un e-mail à info@scribbr.fr .
Politique de confidentialité
- Quelle est la politique de confidentialité de Scribbr ?
-
Tous les documents sont traités en toute confidentialité. Lisez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons la confidentialité des données personnelles.
Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles. C’est pourquoi nos employés et correcteurs suivent des directives spécifiques pour assurer la confidentialité de votre travail :
- Gage de confidentialité
- Déclaration signée interdisant la publication ou le partage avec des tiers
- Obligation de supprimer des fichiers
- Connexion sécurisée (SSL)
Les versions originales et corrigées de votre document sont enregistrées sur notre serveur sécurisé pendant 12 mois. Après cette période, les fichiers sont automatiquement supprimés. Cependant, vous pouvez supprimer manuellement vos fichiers à tout moment via votre compte utilisateur.
Conseil : si vous êtes préoccupé concernant les informations confidentielles contenues dans votre document, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour rendre ces données anonymes. Nous vous conseillons de faire ce qui suit :
- Modifier les noms des entreprises et personnes.
- Supprimer les données et les analyses qui ne nécessitent pas de correction.
Puis-je demander à Scribbr de signer une clause de non-divulgation (CND) ?
Nous ne signons pas de CND. Chaque CND est complexe et unique. Notre équipe juridique n’a pas la capacité de faire des contrats individuels.
Cependant, nous prenons des mesures étendues pour protéger la confidentialité de vos documents.
Plus d’informations sur la façon dont nous traitons les informations confidentielles sur notre page de politique de confidentialité.
- Puis-je supprimer ma commande ?
-
Oui, vous pouvez supprimer votre commande depuis votre compte Scribbr. Le document que vous avez téléchargé sera automatiquement supprimé de notre serveur.
Veuillez noter que la suppression de votre commande est un processus irrévocable. L’équipe Scribbr n’aura plus accès à votre document. Ne supprimez votre commande que lorsque vous êtes satisfait.e à 100 % de nos services.
Comment supprimer une commande :
- Connectez-vous au site Scribbr.
- Depuis votre tableau de bord, ouvrez la commande que vous souhaitez supprimer.
- Ouvrez l’onglet « Détails ».
- Cliquez sur « Supprimer commande ».
- Un formulaire apparaîtra sur la page. Lisez attentivement les informations et entrez le numéro de la commande.
- Cliquez sur « Supprimer » pour supprimer votre commande.
- Combien de temps mes données sont-elles conservées ?
-
Documents corrigés
Votre document d’origine et la version corrigée seront sauvegardés sur notre serveur sécurisé et privé pendant 12 mois. Après cette période, les documents sont automatiquement supprimés.Logiciel anti-plagiat
Le document téléchargé est sauvegardé sur notre serveur pendant un mois. Au bout d’un mois, le document est automatiquement supprimé. Le résultat de la détection anti-plagiat est automatiquement supprimé après 12 mois.Supprimez vos documents rapidement
Vous pouvez supprimer vos documents et les résultats de la détection anti-plagiat à tout moment depuis votre compte Scribbr.