Service de relecture et correction
La taille maximale d’un fichier que vous pouvez télécharger pour le service de relecture et correction est de 40 MB.
Malheureusement, le correcteur ne peut pas corriger de documents plus volumineux, car nous ne pouvons pas l’envoyer via notre serveur. De plus, en raison de sa taille, le correcteur aura des difficultés à ouvrir et corriger le document sur Word.
Logiciel de détection du plagiat
Vous pouvez télécharger jusqu’à 400 pages à la fois pour le service de détection anti-plagiat. Si votre fichier est trop volumineux, vous devrez diviser votre document en plusieurs parties et les télécharger en plusieurs fois. Vous devrez payer pour chaque téléchargement.
Réduire la taille de votre document pour le service de relecture et correction
Si votre document dépasse 40 MB, il contient probablement beaucoup d’images. Il existe plusieurs manières de réduire la taille de votre fichier.
1) Compression d’images
Word peut compresser vos images sans réduire leur qualité. Consultez le manuel de Microsoft Office sur la façon de compresser vos images.
Dans la plupart des cas, le document sera suffisamment petit pour être ensuite téléchargé sur notre plateforme.
2) Suppression d’images
Lorsque les images de votre document sont encore trop volumineuses après leur compression, il est préférable de supprimer les images les plus volumineuses jusqu’à ce que vous soyez en dessous de la taille maximale de 40 MB.
Si vous pensez que cela risque de gêner le correcteur dans son travail, vous pouvez ajouter une version PDF de votre document Word lors du processus de téléchargement (Infos importantes). Nous nous assurerons que la version PDF soit envoyée au correcteur, afin qu’il puisse accéder à cette version si nécessaire.