Qu’est-ce qu’un échantillon et à quoi sert-il ?
Lorsque vous passez commande pour un document volumineux (+20 000 mots), nous demandons à votre correcteur.trice d’envoyer un échantillon de correction d’environ 2 000 mots dans les plus brefs délais.
Cet échantillon, que vous recevrez dans les 24 heures après avoir passé commande, vous donnera une première impression du style de correction de votre correcteur.trice et de ce à quoi votre document va ressembler après correction.
Pourquoi vous fournissons-nous un échantillon ?
Nous visons toujours à vous satisfaire à 100 %, et la correction académique est un service complexe. Par conséquent, nous voulons nous assurer que vos attentes concernant le style de correction de votre correcteur.trice seront satisfaites avant que tout votre document ne soit corrigé. L’échantillon de la correction vous permet de donner votre avis si vous êtes satisfait.e de ce qui a été fait jusqu’à présent ou s’il y a quelque chose que vous voulez que votre correcteur.trice fasse différemment.
Nos correcteurs.trices relisent et corrigent tous les documents en suivant le style académique de Scribbr. Cependant, vos préférences peuvent s’en écarter. Si vous nous en informez après avoir reçu votre échantillon, votre correcteur.trice fera un effort supplémentaire et ajustera la correction en fonction de vos suggestions.
Comment ça marche ?
Une fois que votre correcteur.trice aura terminé la correction de votre échantillon, vous recevrez une notification par e-mail. Vous aurez alors 24 heures pour répondre à cet e-mail et nous faire part de vos commentaires. Si nous recevons vos suggestions à temps, votre correcteur.trice les prendra en compte pour la suite de la correction.
À quoi peuvent ressembler vos commentaires et suggestions ?
Voici des exemples de commentaires que vous pourriez donner :
- “Je suis satisfait de la correction. Mon correcteur peut continuer comme ça.”
- « J’ai oublié de mentionner que mon école applique les règles suivantes en matière de genre : … »
- “Le correcteur a utilisé le terme “exemple”, mais je ne veux pas utiliser dans mon document, car il n’est pas employé dans mon domaine. Pourriez-vous lui dire d’utiliser “nouveau terme” à la place ?”.