Nos experts corrigent vos documents universitaires en respectant les règles du style académique et vous donnent des conseils.
Les fautes sont corrigées directement dans le texte !
Le correcteur fera ses modifications directement dans le texte avec l’outil Suivi des modifications de Word. Il pourra aussi ajouter des commentaires sur certains passages et suggérer des améliorations.
Voici un exemple de mémoire corrigé. Téléchargez le fichier complet ici.
Il vous faudra accepter les changements sur le document.
Introduction
De nos jours, la révolution des transports prendraitoccupe une place prépondérante : on remarquerait de plus en plus de personnes se déplacent, notamment en avion. En effet, comme le dit Guy Rocher dans son articleouvrage « La mondialisation : un phénomène pluriel », indans Une société-monde ? : Les dynamiques sociales de la mondialisation, (Presses de l’Université Laval, 2001), « La mondialisation : un phénomène pluriel », « sSi l’on parle de mondialisation, on entend évoquer (…) l’extension [des] relations et [des] échanges internationaux et transnationaux à l’échelle du monde, conséquence de la rapidité toujours croissante des transports et des communications dans la civilisation contemporaine. ».
La fixation des prix des billets d’avion constitueserait donc un enjeu économique majeur dans un contexte de mondialisation. En effet, les compagnies aériennes poursuiventsont désormais dans une optiqueun objectif de réduction des coûuts, enafin de maximiserant leur profit, tandis alors que d’un autre côté, l’industrie aéro–nautique est dépendante du cours du prix du pétrole. Se posent alors les questions suivantes : On peut se demander alors comment fixe-t-on ces prix sont-ils fixés ?, Ssur quels critères se base-t-on ? La distance parcourue, le moyen de transport utilisé, le fait que la destination soit internationale ou non, le lieu de réservation, le type d’appareil utilisé pour accéder au site Internet, et enfin la date du vol semblent tous être des critères possibles de fixation des prix.
Dans notre étude, nous avons choisi choisirons d’étudier plus en détail le fait que le vol ait lieu six mois après la réservation, le nombre d’habitants du lieu de destination, et le fait que la destinationcelle-ci soit Ffrançaise ou non, et le fait que le vol soit 6 mois après la réservation. Nous avons choisisélectionné ces différents facteurs, car ils reflètent bien le contexte d’une disparition des frontières. ÉEtant donné que la France est un petit territoire, on privilégiera plus facilement l’avion pour les grandes distances que pour les destinations locales. Nous avons sélectionné uniquement nous sommes concentrés sur le mode de transport aérien ;, on ne se concentra donc pas sur les trajets en train sont donc exclus du périmètre d’étude.
Dans cele cadre de notre étude, nous avons posé les trois hypothèses suivantes : supposerons que un vol réservé plus de six mois à l’avance aura un prix moins élevé (H0), si la destination est internationale, le prix sera plus élevé que pour une destination internationale que pour une destination locale (H10), et enfin, . Nous supposerons également que si le vol est réservé plus de 6 mois à l’avance, le prix sera moins élevé (H1). Enfin, nous supposerons que le nombre d’habitants du lieu de destination est positivement corrélé aux prix des billets de réservation (H2).
Chapitre 1 : un vol qui est réservé plus de six mois à l’avance aura donc un prix moins élevé (H0)
Exemple de commentaire sur la relecture et correction :
« Je recommande ici l’emploi du présent, qui est préférable pour expliquer l’objet du document et pourquoi il est important. Voir : https://www.scribbr.fr/style-academique/emploi-des-temps-dans-les-theses-memoire-et-rapport-de-stage/ »
Exemple de commentaire sur la relecture et correction :
« Il est important de mettre les accents sur les majuscules. »
Exemple de commentaire sur la clarté :
« Vos propos n’étaient pas très clairs, car votre phrase n’allait pas directement au but. Je viens de la modifier, afin que vos propos soient plus concis et donc plus clairs. »
Exemple de commentaire sur la structure :
« Votre titre est trop long et contient des verbes conjugués. Je vous propose donc le titre suivant : un vol réservé plus de six mois à l’avance aura un prix moins élevé (H0). »
Une lettre personnelle vous sera envoyée avec le document corrigé. Votre correcteur vous y indiquera les points sur lesquels il a travaillé et vous donnera des suggestions pour améliorer votre travail.
Le but de cette lettre est de vous aider à améliorer votre style sur le long terme.
Bonjour Lisa,
Merci de m’avoir fait confiance pour la correction de votre mémoire. Je l’ai trouvé particulièrement intéressant et j’ai appris beaucoup de choses !
Votre texte est vraiment bien écrit, il est très agréable à lire. J’ai surtout rectifié des erreurs de frappe ou d’accords par exemple (qui sont fréquentes voire inévitables quand on écrit vite, et qu’on a du mal à voir soi-même).
Comme il est déjà très bien écrit, j’ai pu être assez pointilleuse et vraiment travailler dans le détail pour essayer d’améliorer encore plus la fluidité de l’écriture et le style en vous proposant des termes un peu plus adaptés ou plus soutenus.
J’ai également modifié des détails un peu plus formels, linguistiques et académiques, dont voici une petite liste.
J’espère que cela vous aidera comme vous le souhaitiez.
Je vous souhaite maintenant bon courage pour terminer de peaufiner votre texte.
Excellente journée !
Bien à vous,
Clémence
Langage / Grammaire et orthographe / Nombres
Les nombres entiers de un à seize (inclu) s’écrivent en toutes lettres (un, deux, trois, …).
La matrice SWOT est composée de 4 quatre entités.
Langage / Ponctuation et typographie / Italique
Les titres d’œuvres (littéraires, artistiques, …) doivent être mis en italique dans les documents académiques. L’italique exclut également les guillemets avant et après ces titres.
Dans l’oeuvre de Flaubert, « Madame Bovary » Madame Bovary, l’auteur…
Langage / Conjugaison / Règles d’accord
Il ne faut pas confondre l’infinitif des verbes du premier groupe en -ER avec le participe passé des verbes du premier groupe en -É. L’infinitif du verbe peut être remplacé par un infinitif d’un verbe du deuxième ou du troisième groupe comme « prendre ».
Despite what the Utility Maximization Model utility maximization model suggests, people do not always act in their own self-interest—a significant finding in Behavioral Economics behavioral economics.J’ai travaillertravaillé pendant trois mois dans cette entreprise. J’étais chargerchargé d’envoyéenvoyer des colis aux particuliers.
Vous recevrez aussi un rapport sur vos erreurs linguistiques les plus fréquentes et les règles de français à suivre.
L’objectif est que vous compreniez vos erreurs, pour ne plus les commettre !
Avec ce service additionnel sur la structure, vous obtiendrez des commentaires dans le texte et conseils sur votre structure.
Le correcteur s’assurera de la suppression des répétitions et redondances dans le texte. Il améliorera directement vos titres et sous-titres, et il vous fournira un rapport sur les problèmes de structure de votre document.
Titre : Titre principal absent AjouterAjoutez un titre à votre document, afin d’annoncer le thème de votre travail au lecteur. Le titre se doit d’être clair et approprié par rapport au texte qui va suivre. |
Titre : Structure des titres RéécrireJe vous conseille de revoir la structure de vos titres et sous-titres. Les titres de vos grandes parties (ou chapitres) doivent être généraux, alors que les titres de vos sous-parties (ou sous-sections) doivent apporter des précisions par rapport à l’idée générale amenée par le titre de la grande partie. Pensez donc à avoir un titre de partie général et des titres de sous-parties qui donnent des précisions sur l’idée principale. |
Début : Présentation du sujet absente AjouterIl vous faut préciser clairement le sujet de votre document. Vous pouvez également donner des précisions sur les concepts clés de votre travail et les expliquer au lecteur. |
Début : Annonce de plan absente AjouterToute introduction de document académique doit se terminer par une annonce de votre plan. Ainsi, vous dévoilez les étapes qui vont suivre dans votre développement. |
Milieu : Structure et argumentation présentées non logiquement AjouterUne bonne structure de document académique doit présenter un développement dont l’ordre est logique. Vous pouvez présenter vos informations : par ordre chronologique, en fonction de leur importance, en fonction de leur taille ou en fonction du thème. Pensez à bien équilibrer votre plan ! |
Milieu : Transitions absentes AjouterPour le moment, votre document ne présente aucune transition. Je vous invite à ajouter des transitions entre vos différentes parties, afin que le lecteur puisse parcourir l’ensemble du texte de manière plus fluide. |
Fin : Sources absentes AjouterJe vois que vous avez utilisé des éléments extérieurs. Il est important de les citer correctement à la fin de votre document (ou directement dans le corps de votre travail). Je vous invite à le faire, afin d’éviter le plagiat. |
Le service sur la clarté de votre document vous offre des commentaires et conseils dans le texte sur la clarté de votre contenu.
Le correcteur vérifiera la bonne compréhension et logique de vos propos. Il vous fournira également un retour sous forme de listes de vérification (voir ci-dessous).
Vous voulez nous contacter directement ? Pas de problème, nous sommes là pour vous.